Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel fratricide entre CahorSauzet et Montauban qui tourne en faveur des Tarn-et-Garonnais plus adroit et plus appliqués que les Lotois.

Rapidement devant, les troupes d’Arnaud Brogniet jaugent leurs hôtes du soir avant de s’éclipser au scoring et ne plus revoir les lotois de la partie.

Les Cadurciens toujours à la recherche de leur premier succès de la saison (Photo : Guillaume Poumarède)

En effet, le premier quart-temps est plutôt disputé (14-18, 10e) avec d’un coté le collectif Cadurcien qui se frotte à l’adresse lointaine de Kévin Caubel qui plante notamment deux banderilles pour les siens.

La défense des Bleus du MBC se durcit durant le second acte et ne laisse aucun panier facile aux Lotois, qui ne marquent que neuf pions, uniquement sur la ligne des lancers, dont six pour Amadou Diop.

Quant aux Montalbanais, ils prennent la poudre d’escampettes au tableau d’affichage (9-18) sous l’impulsion du duo Robin Naval / Vincent Montagne.

Ainsi, les visiteurs possèdent désormais une belle avance (23-36, 20e) sur les hôtes de la soirée, mais ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.

Cependant, l’orgueil des Jaunards du CSB prend le pas sur la rencontre au retour des vestiaires (22-16) grâce au Chaudron toujours aussi bouillant quand l’équipe fanion joue à domicile.

C’est au tour de Guillaume Noubissi de prendre feu pour les Cadurciens, pendant que le collectif visiteur gère son avance et continu sa route sans vraiment s’inquiéter.

Robin Naval et le MBC s’imposent dans le Chaudron de Sauzet (Photo : Sébastien Clavaud)

Pourtant, les hôtes de la soirée se rapprochent à sept unités des Montalbanais (45-52, 30e) ce qui les contrarient et, de ce fait, ils remettent un coup d’accélérateur afin d’éteindre tout espoirs des Lotois.

Cette fois-ci c’est au tour d’Anthony Vachin de prendre la relève pour le scoring du coté du Tarn-et-Garonnais, puis c’est tout le collectif qui s’y met et l’écart se creuse à nouveau (14-29).

Les troupes de Josselyn Rallec peinent à trouver le chemin des filets pendant que leur défense coule sous le poids des nombreuses attaques adverses.

Ainsi, les Montalbanais s’imposent sur leur voisin de Cahors (59-81, score final) avec une avance confortable avant de voir les deux équipes se reposer pour quinze jours durant la trêve.

Les scoreurs :

Pour CahorSauzet : G.Noubissi (12), M.Prouillac (10), A.Diop (10), A.Baba (10), B.Durovic (6), G.Roux (6), L.Aboulikam (4), M.Seck (1), L.Vukadin, A.Ricard (NPJ).

Pour Montauban : K.Caubel (13), R.Naval (12), A.Vachin (12), Y.Gousseff (9), S.Pehoua (9), J.Cambon (8), G.Anes (6), R.Dabadie (6), V.Montagne (4), B.Maggesi (2).

Categories: NM3

Comments are closed.