Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après vingt minutes d’observation, les Cugnalaises lâchent les chevaux face à leur voisines de pallier et finissent par l’emporter.

Comme bien souvent ces dernières années, ce sont les Rouges et Noires de la JSC qui l’emportent sur leurs homologues Tournefeuillaises.

Charlotte Cottavoz et les Cugnalaises enchaînent par un nouveau succès sur leurs voisines Toulousaines(Photo : Mickaël Chaboy)

Les deux équipes partent doucement mais sûrement avec d’un coté Charlotte Cottavoz qui s’illustre en attaques à quelques reprises et Nadia Boutiba de l’autre coté du terrain.

Et à ce petit jeu, ce sont bien les troupes de Loriane Verain, qui trouvent le plus souvent le chemin des filets (18-11, 10e) avant que les deux équipes connaissent un passage à vide durant le quart-temps suivant (9-9).

Pourtant le mano à mano Pauline Dambrun versus Marie Leroy fait rage mais aucune des deux joueuses ne parviens vraiment à faire la différence pour son équipe et l’écart ne change pas (27-20, 20e).

Si la reprise du jeu est bénéfique aux Sudistes Toulousaines, il est largement défavorable aux troupes du Grand Ouest Toulousain (21-9) avec une attaque en demie teinte et une défense qui subit de plein fouet la furia de Cottavoz et de sa compère Sophie Bouvet, toutes deux en pleines bourre à ce moment la.

Ainsi, l’écart se creuse encore une fois, et toujours en faveur des hôtes de la journée (48-29, 30e) et a l’inverse, le dernier acte sourit a l’escouade de Nestor Mouzouraks (10-16), la défense des Bleues du GOTB ne prend que dix points sur le museau et leurs attaques trouvent enfin le chemin des filets.

Le tandem Lucie Jacolin / Ruth Lukeny fait quelques légers ravages dans la défense locale mais pas de quoi suffisamment inquiéter les Cugnalaises qui gèrent leur avance et finissent par remporte, à nouveau ce duel 100% toulousain (58-45, score final).

Les scoreuses :

Pour Cugnaux : C.Cottavoz (18), S.Bouvet (9), P.Dambrun (8), M.Gisser (5), A.Anderson (4), A.L’Etang (4), L.Morente (4), M.Soubios (3), C.Lebouc (3), M.Oliot.

Pour le GOTB : M.Leroy (9), N.Boutiba (9), R.Lukeny (7), L.Jacolin (6), J.Kerbaul (5), C.Rolland (3), M.Pinsard (2), A.Ourliac (2), L.Espinasse (2), 

Categories: NF3

Comments are closed.