Les Tarbaises attendent l’ultime quart-temps pour faire la différence sur des Nantaises en manque de réalisme à ce moment de la partie.
Après trente minutes de jeu, les deux équipes se retrouve presque à égalité (48-47, 30e) avant que les Bigourdanes lâchent les chevaux et leurs adversaires du soir par la même occasion.
La première mi-temps est largement favorable aux hôtes de la soirée (19-13 puis 19-14) avec une adresse correcte et
une défense rigoureuse qui leur permettent de rejoindre les vestiaires avec une belle avance (38-27, 20e) avant de se faire rejoindre dans le troisième acte.
En effet, la reprise du jeu est difficile pour les Violettes du TGB qui ne trouvent plus le chemin des filets pendant que leur défense plie sous le poids des attaques ennemies (10-20) et voilà les Nantaises revenues au contact des Pyrénéennes.
Puis le trident offensif Tarbais se met en route, tour à tour Margaux Galliou (6/10 aux tirs, 6 rebonds, 1 interception) puis Tima Pouye (10/18 aux tirs, 9 rebonds, 4 assists, 2 interceptions) et Louice Halvarsson (7/10 aux tirs, 7 rebonds, 5 assists, 1 interception) artillent l’arceau adverse et l’adresse reviens au galop.
De ce fait, elles s’éclipsent au tableau d’affichage (26-15) et lâchent définitivement les Nantaises qui on du mal à suivre le tempo imposé par les troupes de François Gomez.
Une fois encore, les Tarbaises remportent leur duel à domicile (74-62, score final), reste invaincues sur leur terrain et pointent actuellement à la troisième place du championnat avec un ratio de trois victoires pour une défaite.
Les scoreuses :
Pour Tarbes : T.Pouye (21), M.Galliou (17), L.Halvarsson (16), M.Pardon (9), V.Berezhynska (5), L.Resimont (4), M.Fauthoux (2), A.Tadic (NPJ), A.Lebas (NPJ), J.Martingoulet (NPJ).
Pour Nantes : J.Monroe (13), C.Djaldi (12), A.Delaere (10), M.Aydin (10), P.Ferrari (9), N.Fofana (4), C.Lenglet (4), L.Dufon, J.Forestier (NPJ).