Face aux actuelles leaders, les Gimontoises ne font qu’une bouchée de leurs concurrentes du jour, les faisant chuter pour la première fois de la saison.
Le tempo est donné dès le premier acte avec la défense Gersoise qui ne laisse que des miettes aux attaquantes adverse, pendant que leurs attaques font mouche à de multiples reprises.
Très adroite en ce début de rencontre, Jessy Boudenne marque les esprits et les paniers aussi pour son équipe, lui donnant une avance considérable une fois ce premier acte fini (20-6, 10e).
A la mène, Camille Portal distille des passes d’exception à Jessy Boudenne encore une fois très active sur le front de l’attaque. Mais les Lot-et-Garonnaises se réveillent et le collectif tente de revenir sur les hôtes de la journée sans pouvoir y parvenir (36-24, 20e).
Au retour des vestiaires, la défense des Etoiles de Gimont redevient quasi hermétique, seulement huit pions d’encaissés, pendant qu’elles en plantent le double à leur adversaire du jour.
Une fois encore Camille Portal intercepte bon nombre de ballons pour les faire parvenir à Elina Conduche et consort afin d’accroître leur avance au tableau d’affichage (52-32, 30e). Les Rouges de l’ESG profitent de chaque action afin d’exploiter au mieux tous les ballons qu’elles glanent afin de distancer le plus possible la bande à Marica Delprat.
Le dernier acte se passe tout en contrôle et en gestion pour l’escouade de Cyrille Dufaure à l’image de Nelly Delage et d’Elina Conduche qui continuent le festival offensif.
Elles finissent par remporter leur rencontre du haut de tableau tout en corrigeant lourdement les anciennes leaders du championnat avec l’art et la manière.
Les Gimontoises en profitent également pour fêter l’anniversaire de Nelly Delage par la même occasion et tout en doublant leurs concurrentes du jour également (69-45, score final).
Les scoreuses :
Pour Gimont : J.Boudenne (18), E.Conduche (14), N.Delage (12), L.Loubet (7), C.Portal (6), M.Tramont (6), T.De Oliveira (2), M.Massat (2), M.Castadère (2).
Pour Grandfonds : M.Delprat (12), M.Paulard (9), Y.Mounir (9), R.Ompraret (6), E.Gaillard (4), A.Guy (3), L.Zarantonello (2), A.Lacombe, L.Mourleau.