Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très animées entre deux formations du milieu du tableau à la recherche de succès pour se rassurer.

Lucie Espinasse à largement contribué au succès de son équipe (Photo : Mickaël Chaboy)

La partie débute sur les chapeaux de roues avec des GOTBistes très actives sur le front de l’attaque alternant jeux dans la peinture avec Nadia Boutiba, très en verve sur ce match, et réussites lointains à l’image de Lucie Espinasse qui artille derrière l’arc.

Face à elles, les Eluzates connaissent quelques difficultés à ajuster la mire, même si les triples d’Amandine Ricardi et d’Aude Grenier leur permettent de limiter la casse (26-15, 10e).

Effet inverse sur le second acte (11-22) avec des Gersoises adroites d’un coté du terrain et solides en défense.

La bande à Nestor Mouzouraks à du mal à trouver le chemin des filets, ce qui n’est pas le cas d’Ambre Lamort qui harcèle l’arceau ennemie très efficacement. Bien aidée par Chloé Marrast, voilà que le Rouges et Jaunes du BEC reviennent à grand pas sur les banlieusardes toulousaines pour au final les rattraper au moment de filer au vestiaire (37-37, 20e).

Une fois la pause finit, c’est au tour de Marie Leroy de se mettre en évidence pour les siennes, pendant qu’Annabelle Caprais continu son job discrètement permettant à son équipe de reprendre le leadership de la partie.

Ambre Lamort et les Eluzates s’inclinent après avoir longuement bataillées (Photo : Mickaël Chaboy)

Quant aux Gersoises le retour est plus délicat, malgré toutes leurs bonnes intentions, elles peinent à trouver le chemin des filets et laissent filer les hôtes de la rencontre (55-50, 30e).

Afin de consolider leur avance, les banlieusardes toulousaines accélèrent durant ce dernier acte (22-13) et ne laissent aucune chance aux Gersoises qui ne peuvent que constater leur future défaite à venir.

En effet, c’est tout le collectif qui répond présent pour les Bleues du GOTB avec sept scoreuses différentes afin des s’éclipser au tableau d’affichage pendant que le duo Grenier / Pedeches tente de limiter la casse pour les Eluzates.

Ainsi, les banlieusardes toulousaines finissent par l’emporter après un long combat sur leurs voisines gersoises qui se sont battues jusqu’au bout du match (77-63, score final).

Les scoreuses :

Pour le GOTB : N.Boutiba (19), L.Espinasse (14), A.Caprais (14), M.Leroy (11), L.Jacolin (8), C.Rolland (5), R.Lukeny (3), A.Ourliac (3), M.Pinsard.

Pour Eauze : A.Grenier (15), C.Marrast (13), A.Riccardi (11), A.Lamort (9), L.Pedeches (7), E.Hauret (5), M.Ortyl (3), M.Vicini, S.Zamarian, M.Baulac.

Categories: NF3

Comments are closed.