Malgré une adresse raisonnable (44%), les Toulousains ne parviennent pas à remporter ce duel du milieu de tableau.
Une première mi-temps délicate leur fait courir après le score et malgré un troisième quart-temps exceptionnel, la formation de Stéphane Dao ne parvient pas à refaire son retard au scoring.
Le premier acte est disputé entre les deux équipes qui ne veulent pas lâcher le morceaux (20-25, 10e) avant de voir les joueurs de la ville rose lâcher prise dans le quart-temps suivant (16-26) laissant l’occasion à Rokas Uzas faire la différence pour les siens (36-51, 20e).
La reprise du jeu est largement plus favorable à Faycal Sarhaoui (7-13 aux tirs, 7 rebonds, 4 passes, 3 interceptions) et à Bali Coulibaly (4/8 aux tirs, 6 rebonds) qui en profitent pour reprendre dix pions à leurs concurrents du soir (18-8) avec une défense acharnée qui ne laisse que très peu d’espaces aux Havrais (54-59, 30e).
Les derniers quart-temps est le plus disputé du match (26-26) avec des Toulousains qui souhaitent remporter à tout prix cette rencontre et des Normands qui désirent conserver leur avantage afin de repartir avec la victoire de ce déplacement loin de leur base.
Le combat fait rage entre Pascal Tajan (3/6 aux tirs, 1 rebond, 1 passe, 2 interceptions) et Calvin Hippolyte, et malgré l’aide de Melvin Ait Alia (3/4 aux tirs, 3 rebonds, 3 passes, 3 interceptions), les Toulousains ne parviennent pas remporter ce duel du milieu de tableau face à de solides Havrais (80-85, score final).
Le prochain match, qui va se jouer ce mardi soir, face à Tarbes-Lourdes s’annonce déjà comme capital pour la suite du championnat pour les Toulousains afin de rester dans la partie haute du tableau.
Les scoreurs :
Pour Toulouse : F.Sahraoui (18), B.Coulibaly (15), P.Tajan (12), M.Ait (12), J.Nofflet (10), T.Pothion (9), M.Chupin (4), B.Mondesir, M.Queta, T.Housieaux.
Pour Le Havre : R.Uzas (27), C.Hippolyte (14), J.Right (13), S.Saumont (11), M.Kedi (10), H.Suhard (8), R.Dardaine (2), P.Truffert, E.Kherzane.