Face à une solide équipe Landaises, les Cadurciens se battent bien mais ne peuvent lutter à armes égales.
Le départ est délicat pour les Lotois qui encaissent d’entré de jeu un gros écart difficilement surmontable (31-16, 10e) et ce malgré tout les efforts offensifs de Geoffroy Patgis.
Cependant cela reste insuffisant face au collectif Aquitain qui s’échappe au scoring. Hormis ce premier acte en demi teinte, les trois quart-temps suivant sont plus équilibrés (23-23 puis 26-19 et 27-22 pour finir).
Tours à tours, Alberto Ausina puis Nicolas Daudignon ou encore Jose Exposito se relaient afin d’alimenter la marque pendant que les Lotois luttent afin de ne pas sombrer plus que de raison.
Fort de son expérience, Borilav Durovic fait parler sa puissance dans la peinture, tandis qu’Amine Baba en profite pour aligner dix sept pions sur le match.
Mais l’écart acquis lors du premier acte reste trop grand, voir même il s’agrandit lors de la seconde mit-temps et les Lotois s’inclinent pour la septième fois de la saison en autant de rencontres, occupant seul la dernière place du championnat (107-80, score final).
Les scoreurs :
Pour Hagetmau : A.Ausina (21), N.Daudignon (17), J.Exposito (16), L.Kader (14), B.Delseries (14), S.Darrieutort (9), J.Tauzia (6), A.Campa (5), M.Chavoudiga (5), C.Ducourneau.
Pour CahorSauzet : G.Patgis (22), B.Durovic (17), A.Baba (17), G.Noubissi (7), H.Turner (5), M.Prouillac (4), A.Diop (4), A.Ricard (2) M.Seck (2).