Un temps derrière, les TOACistes se reprennent mais bataillent longuement pour s’imposer d’un rien.
Très adroit d’entrée de jeu, les visiteurs se reposent essentiellement sur Slobodan Ocokoljic afin d’alimenter la marque.
Face à lui, c’est tout le collectif qui lui répond de près comme de loin mais les Toulousains restent en retrait, ne parvenant pas à trouver la bonne solution pour stopper leurs concurrents du soir (17-21, 10e).
Alors que durant le quart-temps suivant la défense fait chuter l’adresse adverse tandis que leurs attaques font tout autant mouches (17-13).
Une fois encore le collectif est mis à contribution, mais c’est surtout Romain Guy qui sort son épingle du jeu avec deux triples à la suite, permettant à son équipe de revenir à hauteur des Montpelliérians avant de rejoindre les vestiaires (34-34, 20e).
Une fois la pause finit, c’est au tour de Tyrece Brice de se mettre en avant avec dix pions à la suite et une réussite affolante. Quand de l’autre coté du terrain c’est Charles Leibnitz qui maintien son équipe à flot et colle au basques de TOACistes (51-49, 30e).
Le match reste très accroché et les hôtes de la soirée on du mal à se défaire des visiteurs qui restent très proche d’eu au tableau d’affichage.
Le duo Leibnitz / Correa trouve le chemin des filets à plusieurs reprises, mais sur leur chemin se dresse l’expérimenté François Couret qui score au bon moment, permettant à son équipe de garder leur court mais précieux avantage au scoring (67-65, score final).
Les scoreurs :
Pour le TOAC : T.Brice (18), F.Couret (15), R.Guy (13), E.Fédensieu (10), T.Calonge (5), A.Dabadie (4), J.Hyacinthe (2), L.Boulaire, Y.Silva, M.Konate.
Pour Montpellier : S.Ocokoljic (17), C.Leibnitz (16), P.Correa (12), A.Bah (5), E.Dooh (5), C.Kondea (4), C.Leotard (3), N.Marchal (2), R.Speller (1), G.Chretien.