Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Où s’arrêteront les joueurs de Jérôme Séailles ? Après leur victoire dans le derby, les Auscitains sont allés s’imposer à Monségur après prolongations, sur un tir au buzzer de Romain Pujolle !

Pourtant, le début de rencontre n’était pas vraiment à l’avantage des visiteurs, qui se déplaçaient chez une équipe des Coteaux du Luy actuellement placée en embuscade, à seulement une victoire de l’ABC. C’était d’ailleurs les locaux qui prenaient les devants, grâce notamment à un Rémy Heguilein en réussite à 3 points pour donner le change à Paul Brambati, dominateur sous le cercle. Si Bondron et Diallo tenaient la dragée haute aux Landais, c’était bien Monségur qui basculait en tête à la fin du premier quart (26-18, 10e).

Forts de leurs premiers succès lors des journées précédentes, les hommes de coach Séailles ne s’affolaient pas dans la deuxième partie de la première mi-temps et se reposaient sur leurs leaders d’expérience. Simon Chaléat et Julien Agostini guidaient en effet leurs coéquipiers dans un quart-temps cadenassé et peu propice aux envolées offensives. Bon an mal an, les Gersois regagnaient donc les vestiaires avec huit points de retard (37-29, 20e).

Nouvelle victoire pour Romain Pujolle et ses partenaires (photo : Benoit Naval)

Romain Pujolle a permis à l’ABC de revenir gagnant de Monségur grâce à un tir libérateur sur la dernière possession (photo : Benoit Naval)

Si on aurait pu espérer voir les Auscitains renverser la tendance lors de leur retour sur le parquet, la solidité des partenaires de Ion Munarriz Barquero est toujours présente dans le troisième quart, qui voit les locaux accentuer leur avance, malgré les efforts de Fabien Bondron du côté de l’ABC.

Le dernier quart apparaît alors comme une dernière chance pour les visiteurs, qui l’abordent à pas moins de treize points de leur adversaire du soir (57-44, 30e).

Et comme les Gersois ont du coeur, le miracle prend petit à petit forme, sous les coups de butoir de Simon Chaléat, capitaine héroïque qui trouve en Cédric Leuly un parfait lieutenant pour amorcer la remontée de ses hommes.

A l’expérience, l’ailier de l’ABC grignote et multiplie les actions de classe, Laurent Lou-Poueyou lui donnant la réplique du côté des locaux. Finalement, la fin de rencontre est plus que serrée, et les deux équipes terminent le temps réglementaire à égalité (78-78, 40e).

Dans la prolongation, l’ABC se repose sur les ailiers qui ont illuminé leur début de saison. Diallo et Chaléat enchainent donc les paniers pour répondre aux points convertis par les arrières locaux Ysos et Dulau. Toujours au coude à coude, les deux adversaires n’arrivent pas à se départager, jusqu’aux derniers instants. Romain Pujolle, qui n’avait encore pas marqué jusque-là, expédie alors un tir au buzzer qu’il convertit, synonyme de victoire au finish pour ces Auscitains valeureux qui n’auront jamais lâché.

Categories: Nationale 3

10 Responses so far.

  1. Neil dit :

    .

    ñïàñèáî!!

  2. chad dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!

  3. brad dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  4. Jaime dit :

    .

    thanks for information!

  5. Jared dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!

  6. Harold dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  7. Bobby dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.

  8. Wade dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.

  9. Leslie dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!