Une légère baisse de régime des Eluzates dans le second quart-temps les obligent à courir après le score le reste du match.
Le premier quart-temps part tambours battant et les deux formations s’en donnent à cœur joie (22-20).
Il y à notamment un duel de scoreuses de part et d’autres du terrain, avec Elodie Hauret pour les Gersoises et Anais Guy pour les Lot-et-Garonnaises, inscrivant chacune dix pions pour les équipes.
Malheureusement pour elles, l’adresse chute pour les Jaunes du BEC avec seulement dix points d’inscrit sur la période suivante pendant que leurs concurrentes en profitent prendre les commandes de la partie grâce à leur force collective (32-37, 20e).
Bis repetita au retour des vestiaires (11-16), le score avance doucement grâce à Melissa Baulac qui plante quelques pions par ci, par la. Alors que les Bleues de l’AGS avancent plus rapidement creusant un écart de dix unités après une demie heure de jeu (43-53, 30e).
Puis Emilie Crebessegues finit le travail des siennes dans le dernier acte, leur permettant de conserver leur avance au tableau d’affichage quand Elodie Hauret tenter de remotiver ses troupes avec son apport offensif.
Las les Eluzates, elles ne parviennent pas à refaire leur retard au scoring et finissent par s’incliner une fois de plus à domicile (58-66, score final).
Les scoreuses :
Pour Eauze : E.Hauret (17), M.Baulac (15), L.Pedeches (7), A.Lamort (5), J.Laffargue (4), A.Riccardi (4), L.Bessagnet (2), M.Ortyl (2), A.Grenier, C.Marrast.
Pour Grandfonds : A.Guy (18), E.Crebessegues (14), M.Delprat (8), M.Paulard (7), L.Zarantonello (6), Y.Mounir (5), H.Haquin (5), L.Mourleau (2), E.Gaillard, A.Lacombe.