Un temps devant, les banlieusardes toulousaines s’effondrent dans le troisième acte, laissant la victoire aux Landaises.
Grâce à leur adresse extérieure, les Tournefeuillaises restent au contact des Aquitaines lors de ce premier quart-temps avec deux banderilles pour Charlotte Rolland et deux pour Ruth Lukeny.
Mais face à elles, se dresse le tandem Justine Bichot / Margaux Daugene qui empile les pions comme les perles leur permettant de finir ce premier acte en tête (24-21, 10e).
Le taux de réussite descend en chute libre sur les dix minutes suivantes (6-14), principalement pour les hôtes de la partie, donnant l’occasion à Marie Leroy et ses coéquipières de prendre le leadership de la rencontre avant de rejoindre les vestiaires (30-35, 20e).
A l’inverse la début de seconde période est plus dure pour les Bleues du GOTB qui connaissent un moment de méforme en défense.
L’attaque reste régulière pour elles mais elles encaissent le double de points (26-13) et malgré les efforts offensif du tandem Lucie Jacolin / Charlotte Rolland, ce sont bien les hôtes de la partie qui reprennent les commandes du match (56-48, 30e).
Le dernier acte est très équilibré (12-14) et la défense prend le pas sur les attaques, et même si Nadia Boutiba place quelques paniers bienvenu pour elles, mais les Rouges du HMCB tiennent bon et finissent par l’emporter sur les Tournefeuillaises (68-62, score final).
Les scoreuses :
Pour Hagetmau : M.Daugene (23), J.Bichot (13), S.Dedieu (12), A.Gilles (8), S.Orejas (4), A.Marchand (4), S.Bichot (2), H.Beguery (2), E.Montero, C.Feuillet.
Pour le GOTB : N.Boutiba (14), C.Rolland (13), L.Jacolin (10), M.Leroy (7), R.Lukeny (6), L.Espinasse (4), J.Kerbaul (3), M.Pinsard (3), A.Ourliac (2).