Dans le dur lors du premier acte, les Tarbo-Lourdais courent après le score tout au long du match sans pouvoir recoller malheureusement pour eux.
Une défense friable et une attaque tout autant délicate ne permet pas aux Bigourdans de lutter à armes égales avec les Tourrengeaux qui, de ce fait, s’échappent rapidement au tableau d’affichage (11-28, 10e).
Par la suite, les Rouges et Jaunes de l’UTLPB présentent un tout autre visage, plus confiant, plus adroit et plus déterminé.
Ainsi ils grappillent quelques pions quart-temps après quart-temps (22-18 puis 22-23 et 20-14 pour finir) à l’aide du trio offensif composé de Ricardo Alliman, de Calvin Jubenot et de Kilian Incredule.
Malgré tout leurs efforts, des deux cotés du terrain, les Pyrénéens ne parviennent pas à refaire leur retard acquis lors du premier acte et finissent par s’échouer à quelques longueurs des visiteurs en bout de course (75-83, score final), bien dommage pour eux, mais le travail finit toujours par payer, en espérant pour eux.
Les scoreurs :
Pour Tarbes-Lourdes : R.Alliman (15), C.Jubenot (14), K.Incredule (12), M.Claveau (10), D.Affo (6), A.Thomas (5), F.Loubaki (5), A.Aygalenq (4), D.Dimitrov (4), J.Dapine (NPJ).
Pour Tours : A.Doumbia (21), W.Felder (13), F.Ateba (12), J.Hicks (10), M.Chambre (10), A.Dargenton (9), V.Pourchot (4), A.Curti (2), G.Berchel (2).