Alignant enfin un effectif de dix joueuses, la réserve de l’ESG a mené une grande partie du match avant de se voir dépasser par une UVBN plus complète qui a mis du temps avant de prendre la rencontre en main.
Débuts rythmés pour les Gimontoises, qui se montrent très présentes en défense par l’intermédiaire d’Heraud notamment. Indisciplinées de l’autre côté du terrain, les protégées de Jérôme Ballança subissent néanmoins l’adresse longue distance de Myriam Tolou (4-7, 3e).
La réaction des locales intervient par Camille Portal et Christelle Fillion, dernière arrivée à l’intérieur,qui fait une belle moisson aux rebonds. Nelly Delage donne même l’avantage à son équipe face à une UVBN distraite et peu appliquée (9-7,5e).
Lucie Miegeville trouve Héraud sous le cercle et Portal donne 6 points d’avance à Gimont (17-11, 8e). L’UVBN se donne en défense mais peine en attaque, Restoy libérant ses coéquipières par un tir de loin concluant un beau mouvement collectif. Après dix minutes, l’ESG est dans la course (17-14, 10e).
L’agressivité de Charlène Mari pour débuter le deuxième quart met à mal la défense gimontoise, les locales ne trouvant que peu de solutions face à Asterie Mamie et ses partenaires. Eva Bonnefis trouve la cible au large, imitée ensuite par Mari en drive par deux fois.
L’Union Vacquiers Bouloc Net’s est revenue au contact, Hénault concluant la bonne passe des visiteuses sur transition (21-23, 15e). Dans une succession de tirs longue distance, Bonnefis répond à Céline Ballesta, mais l’ailière locale trouve à nouveau la cible dans les dernières minutes de cette première mi-temps. A la pause, Gimont est toujours devant (30-27,20e).
De retour des vestiaires, Héraud trouve une faille dans la défense adversaire pour donner de l’élan a son équipe, mais Bonnefis lui répond et sanctionne le manque de diversité offensive de l’ESG.
En difficulté sur ce début de troisième quart, les protégées de Ballança conserve de l’allant grâce à Héraud, omniprésente sur la période, et les deux équipes sont encore a égalité après 25 minutes (34-34, 25e).
Combattive et valeureuse dans la peinture, Stéphanie Mortes grappille des points précieux sous le cercle de l’UVBN, imitée par une Leslie Héraud appliquée dans ses pénétrations. Delage y va de son 2+1 pour donner de l’air à Gimont, et les locales ont toujours l’avantage à la fin du troisième quart grâce à Julie Calvo (46-43, 30e).
Si Portal trouve encore la cible à longue distance, Manon Oliot lui donne la réplique avant que Mathilde Restoy ne donne enfin l’avantage à l’Union (48-50, 33e). Les flèches à 3 points s’enchaînent côté ESG, mais Restoy continue à exploiter sa large palette de mouvements offensifs dans la raquette adverse.
Fillon lutte bien sous le cercle pour ramener son équipe, Miegeville marque de loin, et Gimont continue son petit bonhomme de chemin dans ce dernier quart. Soucieuse de définitivement distancer ses adversaires, Margaux Hénault se met alors en évidence par son agressivité défensive, et l’UVBN repasse devant (59-60, 37e).
Discrète jusque là, Myriam Tolou fait un premier écart derrière la ligne majorée (59-65, 38e). Plus appliquées, les joueuses de Karim El Gueddari ne seront plus rejointes après un tir lointain d’une Hénault décisive dans ce quatrième quart. L’UVBN s’ impose finalement 64-72 après s’être fait peur durant une partie du match.
.
thanks.
.
ñïàñèáî!
.
ñïàñèáî.
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
ñïàñèáî!
.
ñïñ!!
.
áëàãîäàðñòâóþ.