Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il faut patienter jusqu’au dernier acte afin de voir une formation se détacher tant le match est disputé.

Pendant trente minutes les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle et même durant le dernier quart-temps, les deux escouades s’en donnent à cœur joie.

Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant la première mi-temps (21-20 puis 19-20) avec une certaine régularité de part et d’autre du terrain.

Bali Coulibaly atout offensif numéro un des Toulousains (Photo : Sébastien Clavaud)

Déjà le duo Bali Coulibaly / Mohamed Queta fait de sacré ravages dans la défense Bordelaise mais ces derniers leurs répondent par le biais du tandem Nathan Adrian / Mathieu Boyer dans le secteur intérieur.

La peinture justement, est l’oeuvre de bon nombre de combats, mais au bout de vingt minute de jeu, les deux escadrons ne parviennent pas à se défaire l’une de l’autre (40-40, 20e).

Le troisième quart-temps ne déroge pas à la règle, sauf que pour sa part, c’est la défense qui est primée sur ces dix minutes là (15-13) et ce malgré les efforts des locaux de l’étape, Pascal Tajan pour les Toulousains et Théo Jouvin pour les Girondins.

La partie est toujours aussi disputée (55-53, 30e), puis le secteur intérieur prend l’ascendant sur le secteur concurrent, toujours grâce au tandem Mohamed Queta / Bali Coulibaly, tout deux très en verve sur ce match là.

Les ailes ne sont pas en reste puisque Thibaud Gottin et Pascal Tajan s’illustrent eux aussi en attaques, comme en défense et petit à petit, les Taureaux du TBC s’éloignent au tableau d’affichage.

Le taux de réussite des joueurs de la ville rose prend le dessus sur celui des visiteurs (50% contre 45% au final) et la différence se fait lors des dernières minutes de jeu après un dernier quart temps très offensif (89-80, score final).

Les scoreurs :

Pour Toulouse : B.Coulibaly (30), M.Queta (25), P.Tajan (12), T.Gottin (9), T.Housieaux (7), F.Sahraoui (6), T.Pothion, B.Mondesir, M.Ait, B.Gomis (NPJ).

Pour Bordeaux : N.Adrian (17), M.Boyer (16), A.Vialaret (15), A.Prugnieres (12), S.Cape (11), J.Dalmat (6), T.Jouvin (3), Q.Hanck, A.Leonard (NPJ).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.