Toujours derrière mais très souvent très proches, les Bigourdans craquent lors de l’ultime quart-temps.
Durant la première mi-temps la défense prend souvent le pas sur les attaques des deux formations qui on du mal à se défaire l’une de l’autre (18-17 puis 16-14) mais les Normands parviennent tout de même à virer en tête à la pause (34-31, 20e).
Enfin les bras se détendent et les défenses se relâchent lors du troisième acte (27-26) avec un Frédéric Loubaki et un Ricardo Alliman très actifs sur le front de l’attaque pour les visiteurs, mais malheureusement pour eux, le trio Gide Noel / Soriah Bangura / William Pfister reste sur ses gardes et maintien son avance au scoring (61-57, 30e).
C’est lors du dernier acte que les Normands décident d’accélérer et ainsi s’échapper au tableau d’affichage (23-15), alternant attaques fructueuses et défense de fer.
Las pour les Tarbo-Lourdais, leur adresse ne suit pas le rythme imposé par les locaux (46% contre 39% au général) et l’écart se creuse doucement mais sûrement en leur défaveur, laissant la victoire à leurs concurrents du soir (84-72, score final).
L’électrochoc n’a pas encore eu lieu avec la venu du nouvel entraîneur dans les Pyrénées, Chris Chougaz, pour la prochaine fois sûrement contre Lorient, équipe du bas de tableau.
Les scoreurs :
Pour Caen : G.Noel (17), S.Bangura (14), W.Pfister 11), B.Pierard (10), M.Acker (10), F.Thibedore (8), B.Pope (6), C.Remekun (4), A.Rigaux (4), J.Ingueza (NPJ).
Pour Tarbes-Lourdes : F.Loubaki (17), R.Alliman (15), M.Claveau (9), D.Dimitrov (9), D.Affo (8), K.Incredule (6), A.Aygalenq (5), A.Thomas (3), C.Jubenot, J.Dapina.