Quand les premières reçoivent les dernières du classement la messe est dite d’avance tant la maîtrise Gimontoise est sans pareil.
Avec pas moins de cinq joueuses au dessus des dix pions inscrit, nul ne doute de la victoire des troupes de Cyrille Dufaure.
L’entame de match se fait en douceur et le trio Marie Tramont / Mathilde Castadère / Tatiana De Oliveira fait déjà parler de lui autant en attaque qu’en défense ne laissant que très peu places à leurs adversaires du soir (18-11, 10e).
La leçon de basket s’intensifie au cours du quart-temps suivant avec des Gersoises dominatrices (25-11).
Tour à tour, Camille Portal puis Tatiana De Oliveira et Marie Tramont se relaient pour faire tomber la foudre sur la tête des Rouges du LCB qui ne peuvent que constater la différence de niveau entre les deux escouades (43-22, 20e).
A la reprise du jeu c’est au tour de Jessy Boudenne de prendre la relève au scoring, toujours bien aidée par Tatiana De Oliveira, elles continuent sur leur lancée et l’écart ne fait que croître à vue d’œil (61-29, 30e).
Le dernier acte n’est qu’une question de formalité pour les Etoiles de Gimont qui font jouer leur collectif et tourner leur effectif qui ne se prive pas pour réduire au silence les attaques adverse.
Ainsi, les Gimontoises dominent aisément et sans forcer leur talent La Couronne (77-32, score final) avec un effectif un tant soit peu remanié pour l’occasion avant d’aller à Hagetmau ce dimanche.
Les scoreuses :
Pour Gimont : T.De Oliveira (14), C.Portal (13), M.Tramont (13) J.Boudenne (13), M.Castadère (10), N.Delage (9), L.Loubet (3), M.Jambro (2), L.Sauer, E.Dauch.
Pour La Couronne : N.Bouataress (13), D.Daigre (5), E.Roquain (4), A.Javelaud (3), M.Baspeyras (3), N.Mekki (2), M.Monsel (2), F.Gaschet.