Après un départ en demie teinte, les banlieusardes toulousaines accélèrent et finissent par l’emporter sur Laguenne.
Face à une jeune équipe, venues à sept, les Tournefeuillaises doivent tout de même s’employer pour aller chercher ce succès devant leurs supporters.
Le premier acte tourne en faveur des visiteuses très adroites durant ces dix premières minutes à l’image du tandem Flavie Filoni / Fatoumata Bagayoko qui mènent les débats et la danse.
Alors que les Occitaines débutent plus timidement mais reste tout de même à proximité de leurs concurrentes du jour (15-21, 10e), avant de doubler leur mise sur le quart-temps suivant.
En effet, l’adresse monte en flèche tout comme le scoring (42-39, 20e) grâce au duo Charlotte Rolland / Justine Kerbaul qui dynamisent le jeu et la défense adverse.
Une fois la pause terminée, les deux équipes repartent au combat et en se quittent plus d’une semelle (18-15) mais Lucie Jacolin et Nadia Boutiba ne l’entendent pas de cette oreille et accélèrent encore un plus afin de creuser l’écart sur les Blanches de l’USG (60-54, 30e).
La relation intérieure / extérieure ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elles continuent -sur leur lancée durant le dernier acte (17-15) face Bagayoko qui à du mal à résister aux multiples assauts locaux.
Ainsi les Bleues du GOTB remportent un nouveau succès à domicile leur permettant de mettre un peu distance avec la zone de relégation (77-69, score final).
Les scoreuses :
Pour le GOTB : L.Jacolin (26), N.Boutiba (15), C.Rolland (13), J.Kerbaul (12), A.Ourliac (5), M.Pinsard (4), L.Espinasse (2), R.Lukeny.
Pour Laguenne : F.Filoni (21), F.Bagayoko (18), A.Gendre (11), E.Kapanza (10), C.Diop (9), C.Ribeiro, M.Seigne.