Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au leader de la poule, la jeune garde du TGB à bien faillit les faire chuter, tout comme leur aînées.

Certes le débat semble déséquilibré avant le match et sur le papier aussi, mais les Tarbaises font douter et trembler les Landaises qui doivent tout de même s’employer afin de l’emporter.

Non loin derrière les Aquitaines grâce au duo Camille Tanne / Alyzée Lebas, les Bigourdanes résistent bien à Laure Blade et compagnie même si elles accusent déjà un retard de trois unités à la fin de ce premier acte (14-17, 10e).

Les défenses font déjouer bon nombre d’attaques de part et d’autres du terrain et le score évolue peu (11-14), les deux collectifs restent tout de même sur leurs gardes, autant pour les Tarbaises qui ne seraient pas contre une petite victoire à domicile et autant pour les visiteuses qui comptent tout de même l’emporter (25-31, 20e).

L’adresse reviens, tout comme les joueuses sur le parquet lors du troisième acte (16-17) et Alyzée Lebas s’offre quelques actions d’éclats, tout comme Charlotte Gaillacq face à elle, mais le collectif des Blanches du TGB ne parvient toujours pas à refaire son retard (41-48, 30e).

Les Landaises continuent de maîtriser cette rencontre, tout comme le tableau d’affichage, et ce n’est pas le dernier quart-temps qui va changer la donne (8-9) avec deux formations en panne d’adresse.

Ainsi, les jeunes pousses du TGB s’inclinent face au leader du championnat (49-57, score final) après avoir offert une belle résistance et les avoir fait douter.

Les scoreuses :

Pour Tarbes : A.Lebas (12), C.Tanne (11), J.Martingoulet (8), L.Hugli (5), R.Clet (4), M.Confais (3), E.Merlin (2), R.Gaillard (2), A.Sidibe (2), E.Py.

Pour Chalosse : M.Darrieutort (11), M.Laborde (9), L.Cabe (9), L.Blade (8), C.Gaillacq (7), A.Carrau (5), M.Duclos (5), M.Laurent (3), L.Saint Jean, M.Dos Santos.

Categories: NF2

Comments are closed.