Les Ruthénoises peuvent désormais respirer un peu plus facilement après ce succès contre une des concurrentes directe pour le maintien.
C’est une rencontre que le coach, Nicolas Flottes, avait coché dans son calendrier de l’avant (saison) comme importante à gagner pour la suite de la compétition.
Au regard du premier acte, on pourrais se dire que la rencontre va être longue et compliquée car les Aveyronnaises on du mal à ajuster la cible et leur défense laisse trop d’espaces aux Nîmoises qui en profitent pour prendre les commandes du match (14-12, 10e).
Puis les Bleues du RAB imposent leur solide défense tout en artillant à longue distance au début puis jouant dans la peinture par la suite. Le tandem Marine Terral / Aurélie Issaly fait quelques ravages dans la défense locale, donnant ainsi la main mise aux Aveyronnaises sur la partie (23-38, 20e).
Alors que le troisième est l’un des plus disputé du match (16-16) entre Julia Martin qui aligne deux triples à la suite pour les siennes et le duo Terral / Issaly toujours aussi insistant sur l’arceau adverse (39-54, 30e).
Les ouailles de Nicolas Flottes gèrent leurs avances lors du dernier acte et les défenses prennent le pas sur la fin de match (8-11) et les attaques on de plus en plus de mal à ajuster la mire.
Grâce à leur excellent second quart-temps, les Ruthénoises s’imposent sur les Nîmoises, leur permettant de respirer un peu mieux au classement (47-65, score final).
Les scoreuses :
Pour Nîmes : J.Martin (11), L.Polge (9), J.Pontie (7), L.Pilli (5), M.Courteix (5), S.Montasser (4), M.Gaye (2), M.Desmis (2), A.Martin (2), M.Brunet (NPJ).
Pour Rodez : M.Terral (16), A.Issaly (13), A.Hautcolas (11), L.Sincholle (8), C.Cabrit (5), M.Binda (4), L.Viguie (3), C.Noubel (3), M.Vivens (2), P.Bouissou.