Quand deux équipes qui jouent le maintien s’affrontent cela risque souvent très disputé comme rencontre.
Le premier acte est plus un round d’observation (18-13, 10e) et ce sont bien les Béarnais qui s’emparent du scoring grâce à la pâte de Dylan Vragar et neuf pions à lui seul.
Le collectif Montalbanais réagis et suit le tempo imposé avant de prendre en main le match lors du second quart-temps grâce à son capitaine, Anthony Vachin et aux triples de Robin Naval et de Yann Gousseff.
Mais ils perdent de nouveau ce bien en raison d’un collectif Aquitain plus rodé et plus adroit qui reprend l’avantage au tableau d’affichage juste avant la pause (35-34, 20e).
Puis les hôtes de la soirée profitent du fait d’évoluer à domicile pour définitivement s’envoler au scoring grâce au soutien de son public et notamment grâce à Louis Marchand et à son compère Matthias Jeanville qui scorent très régulièrement au cours de la seconde mi-temps.
Las pour les Blancs du MBC, ils ne parviennent pas à rivaliser et à maintenir les attaques adverse sur les vingt dernière minutes (57-50, 30e) avant de craquer dans le dernier acte (79-62, score final) ne trouvant que trop le chemin des filets.
Ainsi avec cette défaite, les troupe d’Arnaud Brogniet s’enfoncent un peu plus dans la zone de relégation avant la trêve hivernale.
Les scoreurs :
Pour Oloron : D.Vragar (19), L.Marchand (17), M.Jeanville (16), T.Delorme (12), T.Marchand (10), R.Jakubowski (3), F.Benquet (2)F.Caubu, R.Denis (NPJ).
Pour Montauban : S.Pehoua (15), A.Vachin (14), K.Caubel (8), R.Dabadie (7),R.Naval (7), Y.Gousseff (4), B.Maggesi (3), J.Cambon (2), G.Anes (2), V.Montagne.