Duel de haut de tableau entre Cugnaux et Pau avec pour enjeu la quatrième place au championnat pour le vainqueur du match.
Les Cugnalaises imposent leur jeux d’entrée de jeu avec une défense très solide qui encaisse moins de dix points lors de ce premier acte et une attaque très adroite.
Le duo intérieur / extérieur composé par Mathilde Geisser et Carole Lebouc fait quelques misères à la défense adverse donnant de ce fait une belle avance à leur formation (22-9, 10e).
Quant au second quart-temps, les débats sont plus équilibrés (12-13) et les défenses prennent le pas sur la partie et ce même si Lise Morente et Leslie Heraud tentent de dynamiser leurs attaques sur les ailes puisque le secteur intérieur est cadenassé dorénavant (34-22, 20e).
A l’image du second acte, la reprise du jeu est très hermétique aux différentes attaques (14-14) et cela malgré les efforts répétés de Lise Morente et d’Azure Anderson des deux cotés du terrain.
Face à elles, le collectif Palois reste toujours prêt à faire feu mais la défense locale reste fermée et stop bon nombre d’actions, l’écart au tableau d’affichage ne change pas (48-36, 30e).
Puis les défenses se relâchent laissant la place aux attaques (18-21) avec notamment seize pions pour Marion Absalon qui réussit pratiquement tout ce qu’elle entreprend sur ce dernier quart-temps.
Face à elle, on peut compter sur Lise Morente pour les Rouges de la JSC et sur Mathilde Geisser afin de consolider et finaliser la victoire des siennes sur des Béarnaises combatives (66-57, score final).
Les scoreuses :
Pour Cugnaux : L.Morente (18), C.Lebouc (11), A.Anderson (10), M.Geisser (9), L.Heraud (8), A.L’Etang (3), M.Oliot (3), C.Cottavoz (2), M.Caiampitim (2), L.Silly.
Pour Pau : M.Absalon (20), C.Bourdon (10), C.Brugat (7), I.Goicoechea (5), E.Sgrestaa (4), A.Boukoulou (4), J.Betbeder (3), C.Liquet (2), E.Antoni (2).