Une fois de plus défaite à domicile, les Jaunes du BEC on du mal à trouver la bonne solution afin de relancer la machine à gagner.
Les dix premières minutes sont plutôt encourageantes avec une belle adresse de part et d’autres du terrain.
Pour les Gersoises c’est essentiellement Elodie Hauret Clos qui s’illustre en attaque, de près comme de loin d’ailleurs. Alors que pour les Landaises, c’est tout le collectif qui fait preuve d’adresse, ce qui leur permet de prendre les commandes su match pour une toute petite unité (17-18, 10e).
Puis l’adresse des Eluzates chute et elles ne trouvent que très rarement le chemin des filets par la suite.
Sur le second et le troisième quart-temps, les Aquitaines en profitent de ce moment de méforme pour s’échapper au tableau d’affichage (25-37, 20e puis 35-56, 30e) avec notamment trois triples à la suite pour Emma Convert lors de la troisième période de jeu.
Enfin les débats s’équilibrent lors du dernier acte, même si l’adresse des Gersoises ne répond toujours pas, au moins leur défense tient le choc durant ce quatrième quart-temps.
Cependant la défaite est inévitable, elles s’inclinent assez logiquement face à des Landaises très réalistes et opportunistes (44-67, score final).
Les scoreuses :
Pour Eauze : E.Hauret (12), L.Pedeches (8), A.Riccardi (6), M.Baulac (4), M.Ortyl (4), C.Marrast (4), S.Zamarian (4), A.Lamort (2), A.Grenier.
Pour Chalosse : A.Ruiz (14), E.Convert (11), M.Lascurettes (10), A.Hourdebaigts (9), V.Dubois (8), C.Louze (8), C.Delas (4), C.Tabardel (3), M.Broca, M.Beckerich (NPJ).