Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une concurrente directe pour le maintien la victoire est impérative pour les troupes de Sabrina Reghaissia.

Bien en jambes lors de la première mi-temps, les Bigourdanes chutent lors de la second mi-temps de part leur adresse défaillante.

Léna Monasse et Laloubère coulent face à Laguenne (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Rouges de l’UAL débutent bien ce match avec une belle adresse pour Perrine Dabat, qui inscrit la modique somme de huit pions. Bien aidée par Amélie Campergue, elles prennent les commandes de la partie avant de les céder au duo Emilie Kapanza / Fatoumata Bagayoko (23-20, 10e).

Tout autant disputé, le second acte ne déroge pas à la règle (15-14), Perrine Dabat porte toujours son équipe en attaque alors que les Blanches de l’USG s’en remettent au tandem Cathy Diop / Zelika Ide pour alimenter la marque (38-34, 20e).

Las pour les banlieusardes tarbaises, leur adresse ne répond pas autant présent une fois la pause terminée alors que pour les hôtes de la journée, elles s’échappent au tableau d’affichage (21-14 puis 21-13) en combinant leur adresse et leur défense.

Ainsi, le quatuor local fait de sacré ravage dans la défense adverse, les faisant chuter une fois de plus (80-61, score final) et les doublant par la même occasion au classement.

Les scoreuses :

Pour Laguenne : E.Kapanza (19), F.Bagayoko (18), Z.Ide (14), F.Filoni (13), C.Diop (7), L.Jaud (4), A.Gendre (3), L.Laborie (2), M.Seigne (NPJ).

Pour Laloubère : P.Dabat (18), L.Monasse (16), A.Campergue (13), L.Martin (4), L.Bies (4), M.Lazarus (3), J.Perez (2), A.Cauhape (1), A.Gasnier, S.Bajadour.

Categories: NF3

Comments are closed.