Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernière victoire en date, contre Toulouse, et depuis tout ce temps les Tarbo-Lourdais mettent fin à une longue série négative.

Alexandre Aygalenq et Tarbes-Lourdes retrouve le chemin de la victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

Une première mi-temps mitigée laisse place à une seconde mi-temps pleine de maîtrise de la part des Bigourdans qui font la différence au retour des vestiaires.

Un temps devant (20-16, 10e) puis derrière pour un petit point (34-35, 20e), les deux formations ne parviennent pas à se détacher l’une de l’autre et se battent pour le leadership du match.

Mais le quatuor offensif des Rouges de l’UTLPB composé d’Alexandre Aygalenq, de Ricardo Alliman, de Dylan Affo et d’Alexis Thomas fait quelques misères à la défense adverse, tout en limitant les attaques ennemie dans le même laps de temps (58-49, 30e puis 79-67, score final).

Il leur faut compter sur une adresse un poil meilleur que celle de leurs concurrents du soir (31/64 soit 48% contre 28/63 soit 44%) afin de faire la différence sur les Vendée mins adroit lors de la seconde mi-temps.

Le changement de coach porte ses fruits après deux match à la tête de l’équipe fanion de l’UTLPB grâce à une solide défense au retour des vestiaires.

Les scoreurs :

Pour Tarbes-Lourdes : A.Aygalenq (22), R.Alliman (17), D.Affo (16), A.Thomas (12), F.Loubaki (5), M.Claveau (5), C.Jubenot (2), D.Dimitrov, K.Incredule, J.Dapina (NPJ).

Pour Challans : L.Aboudou (14), F.Harris (12), K.Bichard (12), D.Gentil (9), S.Alouekey (8), G.Duro (6), L.Boucaud (4), C.Conde (2), E.Djedje.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.