Castéra met le second Rodez à distance, ça devient compliqué pour Pamiers, le TCMS et Albi
Castéra prend de la marge sur Rodez. C’était le choc de la phase aller du championnat, et les gersois peuvent bomber le torse après cette victoire qui met son adversaire à 2 points derrière. Large domination des locaux en première mi-temps, bouclée avec 19 points d’avance face à des aveyronnais en panne de tout. Au retour des vestiaires, la réaction ruthénoise ne se fait pas attendre, ils remportent la période de 12 points et reviennent dans le match. Mais les joueurs de Castéra ont de la ressource, ils le prouvent avec cette nouvelle poussée dans les 10 dernières minutes qui leur permet d’entrevoir une fin de saison heureuse. Raphaël Auriol et Benjamin Mérabli ont dominé la rencontre avec 27 et 15 points inscrit pour Castéra, Davor Pecovnik et Pierre Frugere ont répondu en vain (32 et 22 points).
Cugnaux revient victorieux de Tarbes. Belle victoire pour les cugnalais acquise face à une formation en plein tourment et qui vient de changer de coach. Dominateurs en première période, les banlieusards toulousains se sont appuyés sur l’écart obtenu au bout de 20 minutes pour tenir à distance de valeureux bigourdans. Le cugnalais Thomas Pâques et le tarbais Thomas Oustale (qui a rempli la fonction de coach) ont inscrit 23 points chacun.
Caraman facile face aux Espoirs Gascons. Avec seulement 3 défaites au compteur, les lauragais reste à l’affut pour une place sur le podium. Les locaux font le job en première mi-temps, ce qui leur permet de pointer à la pause avec 21 points d’avance. Dans la troisième période, la réaction gersoise est trop timide pour inquiéter les locaux au score, avant que les deux équipes ne se neutralisent dans le dernier acte. Vincent Castagnet et Jules Delansay se sont mis en évidence avec 16 et 15 points pour Caraman, Ismaila Sarr et Raphaël Djaha ont fait de même pour l’Union Gascogne avec 19 et 16 points.
Moissac atomise Pamiers. Nouveau gros score pour les moissagais face à une équipe de plus en plus en perdition. Même si les appaméens ont montré quelques séquence intéressantes au second quart temps, qui leur permet de le remporter, le reste de la rencontre a été largement dominé par les tarn-et-garonnais, difficile à manier dans leur antre. On retrouve le duo habituel de scoreur, Mickael Srom et Brian Edwards, auteurs de 31 et 18 points.
Colomiers parvient à se défaire du TCMS. Bien ancrés dans la première partie du classement, les columérins ont été quelque peu malmené en première mi-temps. Dominateurs jusqu’à la pause, les cheminots n’ont pas trouvé les ressources pour tenir à distance leur hôte, auteur d’une seconde partie de match nettement à leur avantage. Alexis Benchimol et Numa Ney se sont fait plaisir dans les tirs longue distance (28 et 26 points inscris), Theo Gomes et Bruno Lorenzi ont fait de leur mieux avec 23 et 15 points.
Lardenne se fait peur face à Albi. Opposés au dernier du championnat, les toulousains ne sortent pas rassurés de cette rencontre. Ce sont les albigeois qui prennent les rênes de la rencontre au premier quart temps, l’écart acquit après 10 minutes le restera jusqu’à la pause. Toujours amorphe, les locaux laissent le contrôle de la partie aux tarnais au retour des vestiaires, et ce n’est seulement que dans le dernier quart temps que les toulousains renversent la tendance pour une victoire dans la douleur. Olivier Nohile et Kirk Kinkel se sont réveillés à temps (19 et 14 points), Thomas Gérard et Gabriel Bourrel ont tenu leur équipe avec 16 et 14 points marqués.
Les Net’s se font plaisir face au TBC. Ca va mieux pour les toulousains du nord, avec un calendrier un peu plus facile pour eux. Ce sont les espoirs du TBC qui en font les frais avec 35 points dans leur musette. Maxime Nauze Martinez et Anthony Jeanne-Rose (20 et 14 points) dominent au scoring pour les Net’s.
Net’s – TBC 81-46
Colomiers – TCMS 90-79
Caraman – Union Gascogne 85-67
Lardenne – Albi 58-55
Tarbes – Cugnaux 70-77
Castéra – Rodez 93-80
Moissac – Pamiers 94-71