Après deux revers de suite, le déplacement à Vitré s’annonce comme crucial, déjà, pour la suite de la compétition.
Dès le départ du match ce sont bien les Bretons qui posent le cadre et imposent leur tempo.
En effet, ils mettent la pression aux Toulousains grâce à leur adresse et à leur défense pour prendre le large au scoring dès ce premier acte grâce au duo Robert Turner / Romain Grégoire (27-17, 10e).
Les Taureaux du TBC réagissent sur le quart-temps suivant (19-21) et montrent les crocs à l’image de Pascal Tajan, de Bali Coulibaly ou même de Tony Housieaux. Cependant ils ne parviennent pas à régler leur soucis défensif et l’écart au tableau d’affichage évolue très peu (48-38, 20e).
Quant à la seconde mi-temps, l’escouade de Stépane Dao ne trouve que trop peu le chemin des filets et on voit une succession de ballon perdu (21 au total pour les Toulousains) donnant l’occasion aux Bretons de s’éclipser au scoring.
Si l’adresse générale est meilleur du coté des visiteurs (39% contre 41%), les interceptions (11 pour Vitré et 4 pour Toulouse) et les points inscrits suite à cela jouent en faveur des Verts du VA qui finissent par s’imposer assez logiquement au vue de la seconde mi-temps et de la maîtrise générale de la rencontre (86-63, score final).
Les scoreurs :
Pour Vitré : R.Turner (18), R.Gregoire (16), E.Plateau (14), G.Merie (13), J.Delmas (8), D.Morgan (6), L.Prolhac (5), J.Veillet (2), E.Bourserie.
Pour Toulouse : P.Tajan (12), B.Coulibaly (12), T.Housieaux (12), T.Pothion (11), M.Queta (8), B.Mondesir (6), F.Sahraoui (2), M.Ait, T.Gottin, A.Thimon (NPJ).