Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à des Béarnaises combatives, les Columérines doivent s’employer jusqu’au bout afin de revenir avec la victoire.

Lors du premier acte, les deux formations se disputent la tête du match avant que les banlieusardes toulousaines ne prennent définitivement le leadership de la rencontre pour ne plus le lâcher.

Très sollicité, Nassira Traore est la Columérine la plus utilisée par Guillaume Cormont lors de ce premier acte, et elle montre toutes ses qualités défensives comme offensive par la même occasion avec douze pions à elle seule durant ce laps de temps.

Aida Sow et les Columérines terminent la phase aller par une victoire à l’extérieur (Photo : Sébastien Clavaud)

Face à elle, c’est essentiellement Julia Borde qui lui répond mais grâce aux deux ogives de Mathilde Diop, les visiteuses prennent le leadership de la rencontre après dix minutes de jeu (24-26, 10e).

Après ce premier quart-temps très offensif, le match fait la part belle aux défenses (9-13) et les deux collectifs on quelques difficultés à trouver le chemin des filets, même si Laurie Datchy montre la voix à suivre pour les siennes (33-39, 20e)

La seconde mi-temps garde le même tempo avec deux défenses très propres qui font choir bon nombre d’actions adverses de part et d’autres du terrain.

Les Bleues de l’USC continuent de creuser l’écart grâce à leur solide défense, faisant chuter l’adresse ennemie alors que le duo Laurie Datchy / Jessica Clémencon fonctionne à merveille de l’autre coté du parquet (44-52, 30e).

Quant au dernier acte, ce sont les Béarnaises qui remportent ce quart-temps là (16-13) grâce à leur collectif de nouveau adroit, alors que du coté des Occitaines, c’est au tour d’Aida Sow de s’illustrer en attaque, inscrivant les six derniers points de sa team, afin de maintenir l’avance de son équipe et ainsi l’emporter (60-65, score final).

Les scoreuses :

Pour Orthez : E.Vidal (14), J.Borde (12), L.Aline (9), M.Pujos (9), A.Guillenteguy (6), M.Lagardere (5), D.Choibekova (3), A.Foisse (2), E.Lone (NPJ), A.Britis (NPJ).

Pour Colomiers : L.Datchy (16), N.Traore (14), J.Clemencon (13), M.Diop (6), A.Sow (6), A.Caprais (5), L.Mataly (3), L.Fourcade (2), E.Ferrier.

Categories: NF1

Comments are closed.