On redoutait l’expérience de cette équipe nantaise, et les joueuses d’Emmanuel Coeuret ne nous ont pas fait mentir, en triomphant des Toulousaines en fin de rencontre.
Portée par les fleurons des générations 94 et 95 avec Olivia Epoupa, Marie Mané et Aby Gaye intronisées en joueuses majeures par leur mentor Jérôme Fournier, cette équipe du TMB a ce petit quelque chose de séduisant qui amène les observateurs à envisager très positivement cet exercice 2014/2015 pour le club de la ville rose. Une saison qui doit avoir valeur de confirmation après une première année avec coach Fournier qui a été plutôt encourageante.
Mais avant de s’intéresser au futur, forcément radieux, de ces jeunes pousses, force est de constater que le présent se fait l’écho de quelques approximations, et que le manque d’expérience de cette nouvelle équipe toulousaine bigrement captivante se fait pour le moment sentir.
Et face à des Nantaises telles qu’Aurélie Bonnan (15 saisons professionnelles) ou encore Sarah Michel (9 saisons en LFB), ce petit manque qui peut paraître infime n’a pas pardonné.
Bien rentrées dans le match grâce à une Antonija Misura appliquée (18 points à 7/15, 2 rebonds, 6 passes et 3 interceptions en 38 minutes) à l’inverse d’une Miranda Ayim volontaire mais dispendieuse (12 points à 4/12, 9 rebonds mais 5 balles perdues en 26 minutes), les Toulousaines étaient au contact de Bonnan (19 points à 4/8, 8 rebonds, 3 passes et 1 ballon volé) et consorts à la fin du premier quart (21-17,10e).
Les visiteuses sont mêmes repassées devant au cours de la deuxième période grâce à sa jeune classe dorée, Marie Mané (8 points à 3/7 et 3 rebonds) et Aby Gaye (14 points à 6/12, 2 rebonds) apportant leur écot à l’oeuvre collective, venant compenser la maladresse des cadres (2/12 en cumulé pour Epoupa et Michael ce jeudi). A la pause, le TMB était donc en tête (37-39, 20e).
Malheureusement pour Jérôme Fournier et ses protégées, le retour des vestiaires était compliqué, Olivia Epoupa confondant parfois vitesse et précipitation malgré une prestation encore une fois remarquée (5 points à 1/6, 9 rebonds, 8 passes, 6 interceptions, 1 contre et 4 balles perdues en 35 minutes).
Maud Medenou avait beau se débattre (10 points à 5/8 et 2 rebonds), les rose et noir n’arrivaient pas à distancer les partenaires d’une Isis Arrondo magistrale (20 points à 9/13, 5 rebonds, 3 passes et 5 interceptions). Maladroites, les Toulousaines terminaient donc le troisième quart à une longueur des locales (57-56, 30e).
Dans un quatrième quart disputé, l’expérience de Sarah Michel (17 points à 6/13, 3 rebonds et 3 interceptions) et Emilija Podrug (11 points à 5/9, 9 rebonds et 1 passe) faisait alors pencher la balance du côté du NRB, face à des visiteuses incapables d’enchaîner les paniers réussis pour espérer jouer la victoire. Malgré la défaite, le score ne doit pas masquer la bonne prestation d’ensemble d’un TMB maladroit mais toujours au contact au cours de la rencontre.
.
ñïàñèáî çà èíôó!!
.
tnx.
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
tnx for info!!
.
ñýíêñ çà èíôó.