Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à la SIG, les Toulousaines débutent timidement avant de dérouler leur basket et faire la différence sur leurs invitées du soir.

Pour la reprise du jeu après la trêve, les filles de Xavier Noguera affrontent les Alsaciennes de Strasbourg qui tombent sur une solide défense Occitaine.

Le départ est timide pour les Roses du TMB (11-15, 10e) avant de se reprendre en main par la suite (27-11) et prendre de ce fait le leadership de la partie (38-26, 20e) avec une belle avance.

L’adresse toulousaine se porte très bien (47%) avec une Maud Stervinou de gala face aux Strasbourgeoises et une Margot De Freitas elle aussi bien en jambe sur ce match.

Sarah Halejian et le TMB remportent assez facilement leur premier match de l’année (Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu est à nouveau à l’avantage des joueuses de la ville rose (22-15) avec un banc bien fournit et adroit avec Lamandolin Coleman et Sarah Halejian qui apportent elles aussi leurs pierres à l’édifice, ce qui fait la différence sur le banc adverse (26 pts contre 8 pts du banc).

L’écart est désormais fait (60-41, 30e) sur Amélie Voynet et compagnie. Les dernier acte est une simple question de formalité pour les hôtes de la soirée et les attaques se relâchent de part et d’autres du terrain (7-4), gonflant un tant soit peu la marque.

Ainsi grâce à leur adresse et leur solide défense, les Toulousaines remportent leur premier match de l’année (67-45, score final) avec la manière et pointent toujours à la troisième marche du podium.

Les scoreuses :

Pour Toulouse : M.Stervinou (20), M.De Freitas (14), S.Halejian (10), L.Coleman (8), M.Mulumba (7), N.Brochant (2), J.Marson (2), I.Strunc (2), L.Carlier (2), C.Fourcade.

Pour Strasbourg : A.Voynet (10), L.Dambach (9), S.Skrba (8), K.Bourdin (7), M.Debaut (6), E.Peytour (3), P.Colombo (2), N.Seilly, J.Wintz.

Comments are closed.