Ce dimanche, le Toulouse Métropole Basket accueille Angers dans le cadre de la 5ème journée du championnat LFB. Une deuxième rencontre importante pour les joueuses de Jérôme Fournier qui sont attendues au tournant, après leur belle performance face au Hainaut (80-59). De retour de Nantes avec une courte défaite (80-72), nous faisons le point avec l’entraîneur du TMB.
Après la belle victoire contre le Hainaut, comment se sent le groupe toulousain ? Comment abordez-vous cette deuxième rencontre à domicile ?
Nous sommes dans une bonne période, on s’entraîne assez bien, nous n’avons pas de blessées à déplorer. Nous avons tout donné à Nantes-Rezé pour faire un coup la-bas mais nos efforts n’ont pas suffit pour l’emporter. Contre Angers, nous aurons l’envie de bien faire et de confirmer à domicile, face à une équipe que l’on peut challenger.
Quelle sera la clé de ce match face à Angers ?
Comme le Hainaut, comme Nantes, pour nous cette année, notre bâton de maréchal sera la défense ! Il nous faut défendre très très dur, mais également éviter les passages à vide comme on a pu en vivre contre le Hainaut pour gagner des matches et si on a de la régularité sur le plan défensif, on posera des problèmes à de nombreuses équipes. Ainsi, contre Angers, notre animation défensive sera le vrai métronome de cette rencontre.
En dessous des 60 points marqués, Angers a perdu ses matches, faudra t-il se fixer cet objectif ?
La vérité d’un match n’est pas celle du lendemain, de notre côté on a tenu Charleville en dessous de 65 points et pourtant, nous avons perdu, même si on les avait limité dans le scoring, donc ces statistiques, il ne faut pas forcément s’y fier. Maintenant effectivement contre Angers, il y a beaucoup de scoreuses, qu’il va falloir limiter je pense notamment à Liz Murphy qui est en pleine euphorie et à Hejdova qui est en forme en ce moment, ou encore à leur américaine Rebecca Tobin (28 points jeudi face à Tarbes) à l’intérieur qui est également une bonne joueuse. Elles ont de nombreuses forces de frappe, à nous de les contenir pour remporter ce match.
Sachant que de votre côté, vous avez aussi des joueuses capables de scorer !
Oui bon j’espère qu’on verra la confirmation de la performance d’Olivia Epoupa, de la bonne forme de Miranda Ayim mais que d’autres joueuses vont se révéler, j’attends beaucoup d’Aby Gaye sur les prochains matches et également de Sophie Hendrickx, j’espère qu’elle va enfin trouver ses marques dans ce championnat.
Toulouse Métropole Basket vs Angers Union Féminine Basket 49 – Dimanche 2 novembre à 15h30 au Petit Palais des Sports.
.
tnx for info!!
.
áëàãîäàðñòâóþ!!
.
tnx for info!!
.
hello!!
.
ñïàñèáî çà èíôó!!
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
ñïñ.
.
thanks for information!
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
ñïàñèáî çà èíôó!!