Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Longtemps derrière, du à un mauvais départ, les Columérines cravachent pour finalement l’emporter sur les Niçoises encore abasourdit pour cette remontada.

La défense des Bleues de l’USC est mise à mal lors du pemier acte avant de se reprendre en main par la suite, alors que leur propre attaques possède une certaine régularité.

Les Azuréennes sont littéralement en feu lors de ce premier acte avec 30 pions d’inscrit en dix minutes de jeu avec un duo Camille Aubert / Ophélie Letin très adroit à ce moment là.

Alors que l’escouade de Guillaume Cormont trouve doucement mais sûrement le par l’intermédiaire de Nassira Traore puis de Jessica Clémencon et de Laurie Datchy.

Malheureusement pour elles, elles ne parviennent pas à rivaliser avec l’adresse locale et le score gonfle vite d’un coté mais pas de l’autre (30-14, 10e).

Lou Mataly et Colomiers ressortent vainqueur du piège Niçois (Photo : Sébastien Clavaud)

Effet inverse lors du second quart-temps (9-19), la défense de banlieusardes toulousaines se reprend en main et fait chuter lourdement le taux de réussite adverse alors que leur propre attaque continue à faire le job pour revenir à six longueurs des Niçoises au moment de rejoindre les vestiaires (39-33, 20e).

Les débats s’équilibrent au moment de reprendre le jeu (13-16) et Ashli Payne dévoile tout ses talents offensif pour les hôtes de la soirée avec neuf points pour elle, dont deux triple.

Face à elle, c’est le secteur intérieur qui fait la différence avec Nassira Traore toujours aussi active sur le front de l’attaque (52-49, 30e) et l’écart continu à se réduire.

Une fois encore les défense des Columérines fait le taf et réduit pratiquement au silence les attaques Azuréennes (sept pions d’encaissés) alors que de l’autre coté du terrain, elles prennent enfin le leadership de la partie.

C’est désormais au tour de Mathilde Diop de faire le jeu pour les siennes, avec en support de poids, Nassira Traore dans la peinture et Lou Mataly à longue distance.

Ainsi, après avoir souffert lors du premier acte, les Colmérines on pris leur temps et on finit par refaire leur retard pour finalement l’emporter sur des Niçoises encore sous le choc (59-65, score final).

Les scoreuses :

Pour Nice : A.Payne (18), C.Aubert (16), O.Letin (8), B.Stjepanovic (7), L.Cormeray (5), L.Drozd (3), S.Tchangoue (2), M.Berete, A.Billong, M.Soppi (NPJ).

Pour Colomiers : N.Traore (18), L.Datchy (17), J.Clemencon (11), M.Diop (8), L.Mataly (5), A.Sow (4), A.Caprais (2), L.Fourcade, F.Afonso.

Categories: National, NF1

Comments are closed.