Les Carmausines débutent de la meilleure des manières leur phase retour, par une victoire face à une solide équipe de Brive.
Pour le retour d’une ancienne coéquipière des Tarnaises, ces dernières ne lui font pas d cadeaux et en prime elles s’imposent à domicile.
Le premier quart-temps est très disputé (17-16, 10e) avec d’un coté une Kelsey Mc Klure on fire (neuf pions) et une Bineta Diouf elle aussi très adroite face à elle (huit points).
Par la suite, les Gazelles de Carmaux s’éclipsent au tableau d’affichage cumulant défense de fer et attaque florissante (27-11).
Seule Diouf semble surnager la défense Tarnaise mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec la fougue et l’adresse locale.
En effet, les Carmausines trouvent très régulièrement le chemin des filets durant ce second quart-temps, surtout Marie Sangouard (dix pions à la suite) et Sarah Albinet qui va à son habitude scorer une fois de plus (dix unités elle aussi) l’écart se creuse rapidement (44-27, 20e).
De retour sur le parquet, ce sont les Corréziennes qui sont à l’initiative du jeu (17-23) avec le tandem Aishatou Kondoh / Maeva Saint-Etienne très actif sur l’arceau local.
C’est tout le collectif local qui leur répond pour maintenir une avance confortable avant d’entamer les dix dernières minutes de jeu (61-50, 30e).
A l’image du premier acte, le quatrième est tout autant disputé (14-15) avec une défense Briviste très agressive et souvent sanctionnée, donnant l’occasion aux Tarnaises de scorer sur la ligne des lancers.
Alors que les Noires du CAB tentent le tout le tout durant ce quatrième acte, les Rouges du l’USC tiennent le bon bout et finissent par l’emporter débutant par la même occasion la phase retour par une victoire (75-65, score final).
Les scoreuses :
Pour Carmaux : S.Albinet (19), M.Sangouard (19), K.Mc Klure (17), A.Diakite (10), A.Albar (5), J.Goulignac (3), S.Enjalbert (2), C.Prat, K.Was.
Pour Brive : B.Diouf (26), A.Kondoh (20), M.Saint-Etienne (12), A.Mercier (4), S.Alazard (3), C.Piedbois, L.Danovaro, E.Esnon (NPJ).