La maladresse touche une fois de plus les Gimontoises qui ne parviennent pas à rivaliser avec les Landaises de Chalosse.
D’entrée de jeu les Aquitaines frappent fort sur la défense Gersoise et profitent en même temps de leur maladresse pour s’emparer seule de la tête du match.
Le collectif en place tourne essentiellement autour de Valérie Dubois pour scorer alors que pour les visiteuses ce sont principalement Jessy Boudenne et Nelly Delage qui score le plus régulièrement mais cela reste insuffisant pour lutter à armes égales avec les hôtes de la partie (20-12, 10e).
Bis repetita lors du quart-temps suivant, en pire coté défensif (28-14). En effet, les Landaises continuent sur leur lancée et accélèrent afin de créer un écart suffisant avant de rejoindre les vestiaires (48-26, 20e).
Seule Elina Conduche semble pouvoir scorer afin de sauver la face aux Etoiles Gimontoises. Ce qui n’est pas le cas pour Dubois et compagnie qui ne cessent de s’échapper au tableau d’affichage.
Enfin la tendance s’inverse au moment de reprendre le jeu et les défenses s’emparent du game (10-13).
Cette fois c’est Cynthia Louze qui score pour les Blanches de l’ABC alors que les troupes de Cyrille Dufaure repartent à l’attaque sous l’impulsion d’Elina Conduche toujours très active sur le front de l’attaque (58-38, 30e) mais l’écart évolue peu.
Cependant, les Rouges de l’ESG parviennent enfin à asseoir leur domination sur la rencontre, mais il trop tard, car même si elles remportent ce dernier acte (11-17) avec la manière et malgré un dernier run d’honneur de Camille Portal et des siennes, l’écart au tableau d’affichage est trop grand.
Elles parviennent tout de même à grappiller quelques pions mais finissent par baisser pavillon face à l’armada de Chalosse (69-56, score final), elles chutent de ce fait à la cinquième place du classement.
Les scoreuses :
Pour Chalosse : V.Dubois (17), C.Louze (14), A.Hourdebaigts (13), C.Tabardel (8), A.Ruiz (8), C.Delas (4), M.Beckerich (4), M.Lascurettes (1), E.Convert, M.Broca.
Pour Gimont : E.Conduche (15),N.Delage (13), J.Boudenne (8), C.Portal (8), L.Loubet (6), M.Tramont (4), T.De Oliveira (2), M.Castadère, M.Jambro.