Début de phase retour délicate pour les RABéistes qui affrontent une formation qu’elles connaissent bien, avec à chaque fois la même finalité.
Les habitudes on la vie dure il faut croire, troisième défaite de rang en autant de rencontres entre ces deux équipes qui commencent à se connaître par cœur.
Ce sont bien les banlieusardes Montpellieraines qui font le jeu lors de ce premier acte (8-17, 10e) prenant de ce fait les commandes de la partie, notamment grâce à Anaïs Bro et ses sept points.
La défense prend le pas sur les attaques lors du quart-temps suivant (8-10) et Rodez ne parvient toujours pas à ajuster la mire, l’écart grandit en faveur des visiteurs (16-27, 20e).
La reprise du jeu est plus propice au spectacle (17-16) et les deux formations trouvent plus régulièrement le chemin des filets, ce qui n’arrange pas les affaires des troupes de Nicols Flottes.
D’un coté c’est pas moins de quatre triples qui sont inscrit, dont deux pour Audrey Hautcolas, et trois ogives de l’autre coté du terrain afin de conserver leur avance au tableau d’affichage. Le score évolue enfin rapidement mais l’écart reste constant (33-43, 30e).
Puis les Ruthénoises subissent de nouveau la loi des Héraultaises qui accélèrent, encore une fois, lors du dernier acte (9-21), une fois encore, Anaïs Bro s’illustre en attaque, elle est accompagnée par Justine Beugnot cette fois-ci.
L’écart grandit une fois encore en faveur des Noires du MB, qui finissent par s’imposer assez logiquement au vue de la rencontre (42-64, score final), ainsi les Aveyronnaises débutent cette phase retour comme la phase aller, en espérant qu’elle se finisse de bien belle manière aussi.
Les scoreuses :
Pour Rodez : A.Hautcolas (11), L.Sincholle (6), L.Viguie (6), C.Noubel (5), M.Terral (5), M.Mouysset (4), P.Bouissou (4), C.Cabrit (1), M.Vivens, M.Binda (NPJ).
Pour Mauguio : A.Bro (20), E.Pintado (9), J.Beugnot (8), M.Vierne (8), M.Lebre (6), C.Hallard (4), L.Ferranet (4), S.Gomez (3), L.Vitalis (2), O.Bauer.