Au jeu du chat et de la souris, ce sont bien les Paloises qui l’emportent sur les Pyrénéennes de Laloubère qui cèdent juste le temps d’un quart-temps.
La victoire est impérative pour les troupe de Sabrina Reghaissia afin de recoller aux formations de devant qui commencent à créer un écart avec elles.
Et pour ce faire, elles entament très bien ce match grâce à leur collectif très soudé et appliqué avec pas moins de sept scoreuses différentes lors de ce premier acte.
Face à elles, les Béarnaises s’organisent autour de Clémence Brugat afin de coller aux basques des Rouges de l’UAL (18-19, 10e)
Bis repetita sur le quart-temps suivant avec cette fois le petit plus pour les hôtes de la journée qui s’appuient cette fois sur le tandem Marion Absalon / Alberte Boukoulou. Alors que les Bigourdanes font toujours confiance à leur collectif qui répond présent une fois encore, laissant de ce fait les deux équipes dos à dos au moment de rejoindre les vestiaires (37-37, 20e).
Après quinze minutes de pause, les Paloises accélèrent en attaque alors que les banlieusardes tarbaises continuent sur la même ligne directrice et l’écart se creuse en faveur des Aquitaines.
Les défenses sont plus agressives, les lancers se multiplient du coté local et ces dernières en profitent pour s’échapper au scoring pendant que Léna Monasse avec l’appui de Morgane Lazarus tentent de garder le contact afin de ne pas se faire distancer (63-55, 30e).
Après un quart-temps très offensif, le suivant est plus ultra défensif (11-11) avec deux attaques qui se rendent coups pour coups maintenant l’écart au tableau d’affichage, faisant s’incliner de ce fait les Rouges de Laloubère (74-66, score final).
Les scoreuses :
Pour Pau : M.Absalon (19), C.Brugat (13), C.Bourdon (12), I.Goicoechea (9), A.Boukoulou (9), E.Sgrestaa (6), C.Liquet (6), J.Betbeder, S.Matiu (NPJ).
Pour Laloubère : S.Bajadour (10), L.Monasse (9), M.Lazarus (9), P.Dabat (9), A.Gsnier (7), L.Martin (7), C.Baldes (6), A.Campergue (5), A.Cauhape (4).