Après un premier acte en demie teinte, les Tarbaises courent après le score tout au long de la partie et ne parviennent pas à refaire leur retard.
Elles encaissent le double de points qu’elles n’en inscrivent (22-11, 10e) en raison d’un Taylor Wurtz déjà en grande forme lors de ces premières minutes de match et voilà que les filles de François Gomez courent déjà après le score.
Les débats s’équilibrent sur le quart-temps suivant (11-13) et les défenses prennent le pas sur la rencontre, les attaques trouvent rarement le chemin des filets, l’écart au tableau d’affichage évolue doucement (33-24, 20e).
La seconde mi-temps laisse la place aux attaques (21-17 puis 22-23) et malgré toutes les bonnes intentions et les bonnes volonté de Tima Pouye, de la jeune Marine Fauthoux et de Valeriya Berezhynska, elles ne parviennent pas à combler le trou qui les séparent des Bretonnes.
Les Bigourdanes, tentent moins de tirs que les hôtes de la soirée (27/75 vs 20/58) ce qui les pénalisent et ne leurs permettent pas de rivaliser avec les Blanches du LBB qui maintiennent un haut niveau de basket et ne lâchent rien jusqu’au bout afin de ne laisser aucun doute sur la finalité de la rencontre.
De ce fait, les Pyrénéennes s’inclinent face aux Bretonnes de Landerneau (76-64, score final), enchaînant un second revers de rang, les faisant chuter à la dixième place classement face à une équipe du Big Four.
Les scoreuses :
Pour Landerneau : T.Wurtz (24), A.Bruner (13), A.Kalu (13), E.Naigre (9) H.Jakovljevic (8), M.Coulibaly (4), V.Bremont (3), M.Butard (2), M.Djekoundade, L.Famibelle (NPJ), M.Hasle (NPJ).
Pour Tarbes : M.Fauthoux (16), T.Pouye (15), V.Berezhynska (12), M.Galliou (8), L.Halvarsson (5), L.Resimont (4), A.Tadic (4), M.Pardon, J.Martingoulet (NPJ).