Après un premier duel qui à tourné en faveur des Toulousains lors du match aller, les Montalbanais on à cœur de leur rendre le pareil pour ce match retour.
Et pourtant, ce sont bien les visiteurs qui prennent le meilleur départ grâce à leur aisance et leur adresse à longue distance et au bras de Romain Guy qui inscrit deux banderilles pour les siens.
Bien en jambes aussi, Tyreece Brice fait le job par la suite, pendant que le duo Sydney Pehoua / Kévin Caubel s’emploi afin de garder leurs invités à porter de tirs (20-24, 10e).
Par la suite, la défense Tarn-et-Garonnaise hausse le ton, faisant chuter l’adresse adverse pendant qu’ils continuent sur la lancée du premier concernant leur attaque (24-16).
Dans la peinture, Romain Dabadie fait sa place et prend ses shoots cumulant onze pions sur le quart-temps, avec l’aide de Sydney Pehoua, ils prennent les commandes du match quand la bande d’Arnaud Dabadie cherche des solutions afin de repartir de l’avant en attaque (44-40, 20e).
De retour sur le parquet, les Blancs du MBC repartent de plus belle et plantent pas moins de six tirs à 6.75 mètres, offrant un spectacle longue distance à leurs supporters et aux Toulousains.
Les artilleurs sont Robin Naval, avec deux réussites derrière l’arc et deux également pour Kévin Caubel. Face à cette armada de canonniers, Thomas Calonge et Louis Boulaire tentent de leur répondre, mais avec moins de réussite, las pour eux.
L’écart grimpe à vive allure lors dette troisième période (68-54, 30e) avant de voir les Bleus du TOAC refaire une partie de leur retard grâce à leur défense retrouvée.
En effet, ces derniers ferment quasiment l’accès au cercle et seulement huit pions sont inscrit pas les hommes d’Arnaud Brogniet dont deux triples pour Yann Gousseff.
Alors que de l’autre coté du terrain, Louis Boulaire ajoute deux ogives à son compteur personnel et le collectif toulousain fait le forcing pour revenir à hauteur des hôtes de la soirée mais ils manquent de temps et finissent par s’incliner laissant la victoire aux Montalbanais qui prennent de ce fait leur revanche et une bouffée d’air frais en sortant de la zone rouge (76-68, score final).
Les scoreurs :
Pour Montauban : Y.Gousseff (19), K.Caubel (16), R.Dabadie (13), S.Pehoua (12), R.Naval (6), A.Vachin (5), B.Maggesi (3), G.Anes (2), V.Montagne, J.Cambon (NPJ).
Pour le TOAC : T.Brice (13), A.Dabadie (13), F.Couret (9), L.Boulaire (9), T.Calonge (7), R.Guy (7), R.Gomis (4), E.Fedensieu (2), Y.Silva (2).