La logique du classement est respectée sur ce match avec deux équipes proches l’une de l’autre, ce qui donne logiquement une rencontre très accrochée au tableau d’affichage.
Lors des premières minutes de la partie, Ruth Lukeny donne l’avantage au siennes par son adresse et par le soutien de son secteur intérieur déjà très actif.
De l’autre coté du terrain, Eva Bonnefis tente de maintenir son équipe à porter de main, tout comme Myriam Tolou, elles s’accrochent de ce fait et terminent ce premier acte à deux unités derrière les banlieusardes Est de Toulouse (16-14, 10e).
Tout autant disputé, le second quart-temps ne fait pas exception à la règle (16-16) avec d’un coté le jeu dans la peinture de Nadia Boutiba qui fait quelques ravages et l’adresse sur les ailes de Charlène Mari (douze pions à elle seule) de l’autre coté.
L’écart reste stable (32-30, 20e) au moment de rejoindre les vestiaires avec deux équipes qui ne lâchent rien à l’image du troisième acte tout autant indécis (19-17).
Une fois encore Nadia Boutiba fait la loi dans la raquette alors que Lucy Thibaud ajoute elle aussi sa pierre à l’édifice afin de faire gonfler le score. Face à ce tandem de choc, le collectif des banlieusardes Nord de Toulouse ne se laisse pas faire de la sorte et tente de conserver l’écart au tableau d’affichage (51-47, 30e).
Dès lors, la défense prend les pas sur la fin de la partie (13-10) et les attaques se font donc moins fructueuses. Pourtant Myriam Tolou insiste sur le cercle adverse afin d’inverser la tendance, mais Maela Pinsard en décide autrement avec ses sept points indispensable à la victoire des siennes dans ce dernier quart-temps (64-57, score final).
Les scoreuses :
Pour le GOTB : N.Boutiba (21), L.Thibaud (12), L.Fourcade (10), M.Pinsard (9), R.Lukeny (5), L.Espinasse (3), A.Bacconnier (2), E.Ferrier (2), J.Kerbaul.
Pour Vacquiers-Bouloc : C.Mari (19), M.Tolou (10), E.Bonnefis (10), C.Cruzel (5), A.Penavayre (5), M.Restoy (4), M.Oranger (4), N.Milhe, A.Djebali.