Face au leader de la poule B, les Ruthénoises parviennent à lutter, presque à armes égales durant une mi-temps avant de complètement craquer lors de la seconde mi-temps.
Face au leader du championnat, les Aveyronnaises débutent bien la rencontre et rivalisent avec l’adresse locale grâce à un collectif très appliqué des deux cotés du terrain.
Si elles ne parviennent pas à scorer plus que de raison, les Noires du RAB arrivent tout de même à enrailler la machine à scorer de Saint Chamond, même si Fiona Balle Bonza inscrit déjà sept pions pour les siennes (15-13, 10e).
Bis repetita lors du quart-temps suivant (14-12), le duo Laurine Viguie / Laura Sincholle parvient à trouver la faille dans la défense adverse à quelques reprises.
Mais le collectif des Blanches du SCBV reste le plus adroit et continu son bout de chemin (29-25, 20e) avant de faire voler en éclat la défense Ruthénoise par la suite.
En effet la seconde mi-temps est clairement à l’avantage des hôtes de la partie (18-4 puis 11-5), la défense locale exerce une forte pression sur les attaques Aveyronnaises et ces dernières ne parviennent quasiment plus à scorer.
L’écart se creuse tout naturellement et les troupes de Nicolas Flottes ne peuvent que constater la différence de niveau entre les deux formations, aux ambitions bien différentes (58-34, score final).
Les scoreuses :
Pour Saint Chamond : A.Poinas (16), E.Sandre (14), E.Balle-Bonza (13), M.Ravat (8), M.Lacroix (3), C.Cousin (2), M.Deghache (2), M.Balle-Bonza, C.Venditti.
Pour Rodez : M.Mouysset (9), L.Viguie (6), L.Sincholle (6), P.Bouissou (4), A.Hautcolas (3), M.Terral (3), M.Vivens (2), C.Noubel (1).