Les Toulousains démarrent fort ce tour de Trophée Coupe de France avec la réception de leur voisin de Garonne, pensionnaire de NM2.
Petit avantage pour les TOACistes qui débutent la rencontre avec +7 au tableau d’affichage du fait de la différence de division entre les deux formations.
Du coté des hôtes de la soirée, c’est principalement Arnaud Dabadie qui score pour les siens avec neuf unités lors de ce premier acte, alors que de l’autre coté du terrain, c’est principalement Kentwan Smith qui score, notamment à longue distance avec quatre ogives à lui seul.
Déjà, les Jaunards du GAB reviennent au score (24-22, 10e) grâce à leur artilleur fou et ces derniers insistent à 6.75 mètres avec quatre autres réussites à cette distance, une de plus pour Smith et deux pour le jeune Gary Michel.
Offrant une belle opposition, Tyreece Brice, s’emploi pour alimenter la marque et permet à son équipe de retarder le moment où les visiteurs prennent le pouvoir, juste avant la mi-temps (40-42, 20e).
Toujours aussi offensif, Smith continue son travail de sape mais se rapproche afin de scorer, alors que le collectif des Blancs du TOAC s’en remet à François Couret pour sauver la mise.
Cependant l’écart grandit au fur et à mesure que les minutes passent (57-63, 30e) et la différence de niveau se fait sentir entre les deux groupes qui n’évoluent pas dans le même échelon national.
A l’expérience, les Lot-et-Garonnais parviennent à maintenir leur avantage lors du dernier quart-temps, moins offensif (16-17) tout en maintenant le spectacle de près comme de loin de part et d’autres du terrain.
Ainsi le parcours du TOAC en Trophée Coupe de France s’arrête précipitamment mais avec les honneurs face à une écurie d’une division supérieure (73-80, score final).