Bien parti lors du premier acte, les Toulousains cèdent petit à petit lors de leur déplacement au Havre et finissent par s’incliner logiquement battu par l’adresse locale.
La première mi-temps est très offensive (20-22 puis 28-20) avec une certaine régularité de part et d’autres du terrain avant que les hôtes de la soirée prennent définitivement l’avantage au scoring.
Le trio Hugo Suhard / Romain Duport / Rudy Jomby montre une belle adresse face au cercle Toulouain ce qui leur permet d’être en tête au moment de rejoindre les vestiaires (48-42, 20e).
Alors que les Taureaux du TBC démontrent une certaine régularité eux aussi avec un Bali Coulibaly toujours aussi tranchant dans la peinture et un Mo Queta décisif sur l’aile.
A l’inverse, le retour sur le parquet est ultra défensif (16-10) et les deux formations on quelques difficultés à ajuster la mire de part et d’autres du terrain (64-52, 30e), l’écart grandit en défaveur des troupes de Stéphane Dao.
Les deux escouades repartent de l’avant lors du dernier acte et les défenses laissent la place aux attaques (25-19). Les Normands font la différence grâce à leur adresse à longue distance lors de cette fin de match possédant déjà une belle adresse à 6.75 mètres (42% vs 22%).
Malgré les efforts d’Adrien Thimon et de Joshua Nofflet, les Occitains ne parviennent pas à refaire leur retard et même pire, ils perdent une fois encore du terrain face aux hôtes de la soirée.
Ainsi, les Toulousains s’inclinent plutôt logiquement face à des Havrais, troisième au classement, les plongeant un peu plus en zone rouge (89-71, score final).
Les scoreurs :
Pour Le Havre : H.Suhard (17), R.Duport (14), R.Jomby (12), R.Uzas (11), S.Saumont (10), E.Kherzane (7), M.Kedi (7), C.Hippolyte (6), R.Dardaine (3), B.Davdi (2).
Pour Toulouse : B.Coulibaly (20), M.Queta (13), A.Thimon (13), J.Nofflet (9), F.Sahraoui (5), M.Ait (3), T.Housieaux (3), M.Chupin (3), T.Pothion (2), B.Mondésir.