Rencontre en altitude entre deux formations qui se trouvent sur le podium avec les troisièmes du championnat qui reçoivent les secondes avec une seule défaite à l’extérieur à leur actif.
Lors du match aller, les Columérines se sont imposées de peu (66-64) grâce à une très bonne gestion de leur match. Cette fois, elles se font surprendre par des Roannaises revanchardes.
Dès les premières minutes de la rencontre, le tandem composé par Pauline Stalars et par Alexia Bother donne le tempo du match, alors que le collectif visiteur résiste du mieux qu’il peut afin de rester au contact (20-15, 10e).
Au cours des dix minutes suivantes, l’écart se creuse d’avantage grâce à Ashley Beverly qui met la machine à scorer en route et que les tirs lointains de Bother et Sahun font mal à la défense des Bleues de l’USC.
Quant aux troupes de Guillaume Cormont, elles on quelques difficultés à ajuster la mire et ce malgré les répétés de Laurie Datchy (39-28, 20e).
La reprise du jeu est très délicate pour les banlieusardes toulousaines qui cèdent bien souvent en défense et leur adresse qui répond trop peu présente de l’autre coté du terrain (23-10).
Une fois encore, Beverly fait la loi et impose son rythme aux Columérines qui ne peuvent que constater la différence d’adresse entre les deux formations puisqu’elles ne parviennent à inscrire que dix petits pions à la défense locale, dont cinq pour Laure Fourcade (62-38, 30e).
A l’inverse, le dernier acte est à sens unique en faveur de Colomiers qui répond présent des deux cotés du terrain, multipliant les stop défensifs et trouvant enfin le chemin de filets (7-20).
Le duo d’arrière/meneuse fait le job de près comme de loin à l’image de Laurie Datchy qui plante deux banderilles à la suite pendant que Mathilde Diop fait le job afin de repartir la tête haute de ce duel du haut de tableau.
Malgré un dernier run de qualité, les Columérines finissent par s’incliner (69-58, score final) pour la seconde fois de la saison à l’extérieur face mais elle gardent tout de même la seconde place au classement.
Les scoreuses :
Pour Roanne : A.Bervely (20), A.Bothier (14), P.Stalars (14), M.Rosche (9), M.Hirsch (8), C.Sahun (6), M.Sinico (2), E.Ortega (NPJ), A.Floret (NPJ), Y.Chambron (NPJ).
Pour Colomiers : L.Datchy (16), M.Diop (9), A.Sow (8), L.Fourcade (7), N.Traore (6), L.Mataly (5), A.Caprais (5), F.Afonso.