Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà vainqueur au match aller, les TOACistes remettent sa contre les Meditéranéens, conservant de ce fait leur troisième place au classement.

La première mi-temps est nettement dominée par les Toulousains avant de connaitre une baisse de régime au retour des vestiaires, puis de rendre le pareil à leurs adversaires du soir par la suite.

Les vingt premières minutes ont clairement à l’avantage des troupes de Raphael Pascual qui déroulent leur basket et roulent sur les concurrents à l’image du tandem François Couret / Mari Konate qui illumine la salle de leur classe, tout comme Romain Guy qui préfère s’illustrer à longue distance.

Louis Boulaire et le TOAC remportent un nouveau succès à domicile (Photo : Sébastien Clavaud)

Par deux fois les Garonnais dominent les Bleus du FLPB (24-12 puis 20-14) leur permettant de rejoindre les vestiaires avec une avance de dix huit pions (44-26, 20e) avant de connaitre un moment de méforme lors du troisième acte (9-19).

En effet, les attaques trouvent trop peu le chemin des filets, ce qui n’est pas le cas du duo composé par Steven Ganmavo et par Jeremy Cazalon. Les deux compères ramènent leur équipe à seulement huit points des hôtes de la soirée après trente minutes de jeu (53-45, 30e).

Frapper dans leur orgueil, les Dragon’s répondent lors du quart-temps suivant (14-8), ne laissant plus d’espoirs à leurs invités du soir. Le collectif s’emploi en défense et limite l’accès au cercle alors que leurs attaques font mouches à quelques reprises à l’image d’Arnaud Dabadie qui inscrit le dernier panier des siens, concrétisant leur victoire (67-53, score final).

Les scoreurs :

Pour le TOAC : M.Konate (16), A.Dabadie (13), R.Guy (8), L.Boulaire (8), T.Brice (6), R.Gomis (6), F.Couret (5), L.Thiry (4), Y.Silva (1), T.Calonge.

Pour Frontignan : S.Ganmavo (18), N.Chamassi (8), J.Cazalon (8), B.N’Zongo (6), J.Coulombier (6), M.Khaled (4), M.Armand (3), F.Geniez, K.Hermet.

Categories: NM3

Comments are closed.