Grâce à un très bon début de match, les Ruthénoises remportent un nouveau succès, ce qui les rapprochent un peu plus du maintien, objectif du début de saison.
Les Aveyronnaises prennent leur revanche sur cette même équipe qui les à clairement corrigé lors du match aller (75-39) assurant un peu plus leur maintien.
Le premier acte est clairement offensif (25-15, 10e) grâce au collectif qui alterne tirs longue distance et jeu dans la peinture avec Audrey Hautolas et Laura Sincholle en chefs de manœuvre.
Les Noires du RAB prennent rapidement la poudre d’escampettes afin de faire un petit écart confortable avec leurs adversaires du jour avant de connaitre un second acte plus délicat, et cela pour l’ensemble des joueuses (7-8).
Toujours devant après vingt minutes de jeu (32-23, 20e), les filles de Nicolas Flottes cèdent en défense lors de la reprise du jeu (13-18) mais elles parviennent tout de même à garder le cap au tableau d’affichage grâce à l’adresse du collectif impliqué (45-41, 30e).
Quant au dernier quart-temps, il est très disputé (15-15) et les deux formations luttent pour le gain du match mais les Ruthénoises résistent et s’appliquent de près comme sur la ligne des lancers et gardent leur court mais précieux avantage jusqu’à la quarantième minute de la partie, leur permettant de s’imposer à domicile (60-56, score final).
Les scoreuses :
Pour Rodez : L.Sincholle (16), A.Hautcolas (10), P.Bouissou (9), L.Vigui (8), M.Binda (6), M.Vivens (6), M.Mouysset (3), M.Terral (2), L.Cezar, C.Noubel.
Pour Veauche : I.Giraud (12), M.Leroux (11), T.Dimier (9), M.Carvalho (7), K.Garcia (6), C.Geyssant (3), F.Debard (2), H.Artaud (2), C.Chomat (2), F.Beaufort (2).