Petit à petit les Montalbanais creusent l’écart avec les Landais d’Hagetmau avant de se faire une petite frayeur dans le dernier quart-temps.
Le premier acte est un vrai round d’observation entre les deux formations qui sont plus défensives qu’offensives (10-14, 10e) mais les efforts répétés de Sydney Pehoua fait la différence dans la peinture et au tableau d’affichage.
L’adresse monte d’un ton lors du quart-temps suivant (16-21) et le duel entre Marvin Chavoudiga et Vincent Montagne fait rage avec un avantage certain pour le second nommé qui plante tout de même trois banderilles quasi consécutivement, permettant aux siens d’accroître leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (26-35, 20e).
Bis repetita lors du troisième acte (14-21) avec des Landais qui on du mal à ajuster la mire, ce qui n’est pas le cas de Robin Naval et des Tarn-et-Garonnais qui inscrivent quatre triples de plus à leur actif.
L’écart se creuse une fois de plus après ce troisième quart-temps (40-56, 30e) avant que les Aquitains foncent en trombe sur les Montalbanais qui résistent jusqu’au bout.
L’adresse revient à grande vitesse grâce à José Exposito qui score douze pions dans ce dernier acte, avec l’aide d’Alberto Ausina, ils foncent sur leurs invités qui restent impassible et fidèle à leur adresse (29-20).
A longue distance on retrouve Yann Gousseff qui plante deux nouvelles ogives pour les siens, pendant que Vincent Montagne finit le travail à quelques reprises leur permettant de finir cette rencontre avec une avance de sept unités, suffisamment assez pour l’emporter (69-76, score final).
Les scoreurs :
Pour Hagetmau : J.Exposito (15), A.Ausina (15), L.Kader (12), B.Delseries (9), M.Chavoudiga (6), S.Darrieutort (5), N.Daudignon (5), A.Campa (2), J.Tauzia, C.Ducourneau.
Pour Montauban : R.Naval (14), V.Montagne (14), S.Pehoua (12), Y.Gousseff (11), B.Maggesi (8), A.Vachin (8), R.Dabadie (5), J.Cambon (4), G.Anes.