Pour le premier match retour, Castéra garde la tète devant Rodez et Cugnaux, le TCMS ferme la marche.
Castéra atomise les espoirs Gascons. Opposé à leurs jeunes voisins, le leader de la poule n’a fait aucun cadeau. Le score a sévèrement enflé dans les deux premiers quart-temps, pour atteindre les 26 points d’écart à la pause. Pas rassasiés, les locaux ont poursuivit leur chantier dans la troisième période avant de se relâcher dans le dernier acte. Benjamin Merabli et Valentin Sfiligoi en ont profité au scoring, avec 23 et 18 points marqués.
Rodez s’octroie une victoire facile contre Lardenne. Battu au match aller par cette même équipe, les aveyronnais ont prit leur revanche de belle manière. Dominateurs en première mi-temps, la pause est sifflée avec 14 points d’avance pour les ruthénois. Au retour des vestiaires, les toulousains font illusion pendant 10 minutes, avant de reprendre un éclat dans la dernière période. Adam Williams et Pierre Frugère se sont mis en évidence avec 25 et 24 points marqués.
Facile victoire de Cugnaux à Albi. Troisième au classement, les banlieusards toulousains continuent de tenir le rythme derrière les deux ténors de la poule. Dominateurs tout le long de la partie, les cugnalais n’ont pas eu à puiser dans leur ressources pour battre les tarnais, auteur de bonnes sorties ses dernières semaines. Nicolas Colardelle et Pierre Lèche ont montré la voie avec 15 et 13 points inscrit.
Belle performance de Caraman à Moissac. Après deux défaite de rang, les joueurs de Caraman retrouvent le sourire. Malmenés en première mi-temps par les tarn-et-garonnais, les visiteurs rejoignent les vestiaires avec un débours de 16 points. Le retour au jeu après la pause est plutôt à l’avantage des caramanais, qui réduisent légèrement leur retard. C’est dans le dernier acte que la partie se gâte pour les moissagais, incapable de tenir leur adversaire en défense, Caraman remporte ces 10 minutes de jeu 35 à 13. Guillaume Coquin s’est montré le plus à son avantage pour les vainqueurs avec 17 points marqués, face aux 25 points de Mikael Srom.
Colomiers vient à bout des Net’s. En déplacement dans le nord toulousain, les columérins arrachent la victoire en fin de match. Rencontre très équilibrée entre les deux formations, qui peinent à se départager concrètement au score. Avantage pour les visiteurs à la pause, Colomiers mène de 3 points. Dans la troisième période, ce sont les locaux du Net’s qui inversent la tendance, remportent le quart temps, et passe devant au score de 2 points. Dans un dernier acte toujours équilibré, ce sont les columérins qui auront le dernier pour s’imposer finalement sur le plus petit des écarts. Jeremy Hobbe et Numa Ney ont porté leur équipe sur leurs épaules (15 et 13 points), tout comme Nicolas Tabary et Guillaume Anies avec les Net’s (15 points chacun).
Les Espoirs du TBC dominent Tarbes. Bien ancrée dans la milieu du classement, la formation toulousaine montrent des progrès au fil du temps. Chaque équipe remporte son quart temps dans cette première mi-temps, mais l’avantage reste pour les locaux, les jeunes toulousains mènent de 1 point après 20 minutes de jeu. Dans la troisième période, les deux teams font jeu égal, le score ne change pas. C’est le moment choisi par les tarbais pour arrêter de jeu et commencer la distribution de cadeaux, ils encaissent en 10 minutes 25 à 6. Thibaud Gottin et Pierre Louis Danjou inscrivent 17 et 14 points pour le TBC.
Pamiers remporte enfin la victoire contre le TCMS. Sans victoire depuis le 3 novembre dernier et 8 matchs perdus, les ariégeois goutent enfin à l’ivresse. Les spectateurs ont assisté à une belle rencontre, malgré l’opposition des deux derniers du classement. Ce sont les locaux qui prennent la direction des opérations en première mi-temps, qu’ils bouclent avec 6 points d’avance. Au retour des vestiaires, les appaméens gardent le contrôle de la rencontre jusqu’à la 30eme minutes. Dans la dernière période, les toulousains réagissent enfin, et comblent leur retard. Les deux équipes terminent à égalité à la fin du temps réglementaire et disputeront les prolongations. Dans l’extra-time, les joueurs de Pamiers parviennent à creuser un écart qui sera décisif. Thomas Ferré et Max Séverin Febou Yadapa ont mené Pamiers à la victoire (22 points chacun) face à Jules Bigot et ses 33 points.
Albi – Cugnaux 58-88
Net’s – Colomiers 64-65
Moissac – Caraman 65-75
Rodez – Lardenne 96-67
TBC – Tarbes 76-56
Pamiers – TCMS 93-85
Castéra – Espoirs Gascons 103-54