Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Jamais très loin par quart-temps, les Bigourdanes perdent du terrain petit à petit dans cette rencontre et finissent par s’incliner plutôt logiquement.

Dès les premières minutes de la partie, les Landaises imposent leur tempo et leur jeu, avec une solide défense qui ne laisse que huit petits pions à Marie-Juliette Dapina et compagnie.

Pendant ce temps, les visiteuses prennent déjà la large au scoring grâce à son collectif soudé et appliqué (8-14, 10e) avant de voir un second quart-temps plus adroit de part et d’autre du terrain (13-17).

Saioa Zabalza et le Laloubère doivent logiquement battre en retraite face à Chalosse (Photo : Emilie Mouran)

Le tandem Perrine Dabat / Amélie Campergue fait quelques petits dégâts dans la défense adverse, mais leur défense subit elle aussi de lourdes pertes en raison d’une Valérie Dubois déjà très active sur le cercle local (21-31, 20e).

Bis repetita lors du troisième quart-temps (11-16) avec toujours une avance pour les Aquitaines qui creusent le trou avec les Bigourdanes au fur et à mesure que le temps s’écoule et ce malgré les nombreuses tentatives de Saioa Zabalza pour ramener son équipe à hauteur de leurs concurrentes du jour, en vain (32-47, 30e).

Enfin, le dernier quart-temps est le plus équilibré (10-11) avec des Pyrénéennes qui poussent mais qui sont bien souvent maîtrisées par des Landaises qui gèrent leur fin de rencontre pour finalement s’imposer sans accroc sur une partie qu’elles dominent de bout en bout (42-58, score final).

Les scoreuses :

Pour Laloubère : P.Dabat (11), S.Zabalza (8), A.Campergue (7), L.Martin (4), M.Dapina (4), S.Bajadour (4), L.Monasse (2), A.Gasnier (2), L.Denizot, M.Agon (NPJ).

Pour Chalosse : V.Dubois (14), M.Beckerich (10), C.Tabardel (9), A.Ruiz (8), C.Delas (5), J.Beau (5), A.Hourdebaigts (4), M.Lascurettes (3), E.Convert,M.Broca.

Categories: NF3

Comments are closed.