Après un départ difficile, les Toulousains courent après le score le reste de la partie.
La défense TOACiste à du mal à contenir la fougue et l’adresse Aquitaines qui score sans cesse à l’image de Negueba Samake alors que Thomas Calonge tente tant bien que mal de sauver les meubles pour les siens (22-11, 10e).
Le second acte est plus équilibré (18-19), les deux formations se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là.
D’un coté c’est une fois encore Samake qui s’illustre en attaque tandis que c’est le tandem Lucas Thiry / Tyreece Brice qui donne de la voie pour les visiteurs, mais l’écart reste sensiblement le même au moment de rejoindre les vestiaires (40-30, 20e).
A l’image du premier acte, le troisième quart-temps est quasiment à sens unique, dominé par les Landais (27-16) avec une défense Toulousaine qui cède bien souvent face aux multiples attaques du tandem composé par Hugo Labadie et par Jean-Charles Crabos.
Malgré toutes les bonnes volontés d’Elie Fédensieu et d’Arnaud Dabadie, les Occitains ne parviennent pas à refaire leur retard, et même pire ils cèdent du terrain (67-46, 30e).
Comme le second quart-temps, les dix dernières minutes sont à l’avantage des Dragons du TOAC (19-22) grâce au tandem Tyreece Brice / Arnaud Dabadie qui fait des misères à la défense locale.
Mais les Landais ne se laissent pas faire de la sorte et continuent sur leur lancée afin de conserver une belle avance sur leurs concurrents du soir, tout en respectant la logique du classement (86-68, score final).
Les scoreurs :
Pour le Réal Chalossais : N.Samake (22), Y.Cambon (16), J-C.Crabos (13), H.Labadie (12), Y.Brocaires (8), R.Latapy (7), A.Ilardia (6), E.Labat (2), T.Labat, F.Benoit (NPJ).
Pour le TOAC : T.Brice (19), A.Dabadie (16), E.Fedensieu (9), L.Thiry (8), T.Clonge (7), M.Konate (6), F.Couret (3), R.Guy, R.Gomis, Y.Silva.