Face à une formation promise à l’échelon supérieur, les Toulousains parviennent à les inquiéter et le faire douter en fin de partie.
Le premier acte est très équilibré entre les deux escouades (19-20, 10e) avant de voir les Blancs de l’EAB prendre le large au scoring par la suite (33-45, 20e).
L’adresse de l’Etoile d’Angers prend le meilleur sur la défense locale qui accuse déjà un retard de douze unités une fois la pause venue et ce en raison d’un banc plus adroit du coté visiteurs (22 points vs 32 points).
Si Kyle Tresnak et Alexis Desespringalle donnent leur meilleur pour leur bande, il en est de même pour Adrien Thimon qui tente bon nombre de tirs afin de rivaliser avec les Angevins, ce qui donne un troisième très disputé lui aussi (16-17).
Cependant l’écart reste toujours favorable au leader de la poule A (49-62, 30e) avant que les coéquipiers de Joshua Nofflet reviennent dangereusement sur leurs invités, à deux petits pions pour être précis.
Mais les Taureaux du TBC se précipitent trop rapidement et chutent à nouveau, laissant l’occasion leur filer entre les doigts de faire tomber le leader et de sauver leur place en NM1 pour la saison prochaine par la même occasion (65-73, score final).
Les scoreurs :
Pour Toulouse : A.Thimon (17), J.Nofflet (10), M.Queta (8), F.Sahraoui (8), M.Chupin (5), T.Pothion (5), B.Coulibaly (5), T.Housieaux (4), M.Ait (3), P.Tajan.
Pour Angers : K.Tresnak (17), A.Desespringalle (14), J.Jones (10), J.Bichard (9), I.Djambo (8), F.Seguela (5), L.Weber (3), L.Real (3), F.Braga (2), S.Gauthier (2).