En déplacement chez les seconds du championnat, les Tarbo-Lourdais proposent une belle opposition, une fois encore, et mènent la danse à la pause, avant de céder lors de la seconde période.
Démarrage très poussif de part et d’autres du terrain avec un léger avantage pour les Tourangeaux qui évoluent devant leur supporters (26-22, 10e) avant de voir des Bigourdans sur-motiver afin de prendre les pouvoir dans cette rencontre (37-40, 20e).
Le jeune Frédéric Loubaki montre la voie à suivre et délivre quelques caviars à Alexis Thomas afin de montrer aux hôtes de la soirée de quels bois ils sont fait.
Mais la seconde mi-temps ne leur porte pas chance et l’adresse chute à vue d’œil, tout comme leur de taux de réussite face à une défense qui relève le niveau.
Le duo Jordan Hicks / Ahmed Doumbia fait alors plier la défense Pyrénéenne, prenant de ce fait le leadership de la partie avant de s’éclipser au scoring par la suite (15-10 puis 22-11 pour finir).
Après une demie heure de jeu, les deux formations sont proches l’une de l’autre (52-50, 30e) puis les Tourangeaux accélèrent et remportent un nouveau succès à domicile, laissant les Tarbo-Lourdais se disputer la dernière place qualificative pour le second tours avec Toulouse et Challans (74-61, score final).
Les scoreurs :
Pour Tours : J.Hicks (19), A.Doumbia (14), G.Edi (12), F.Ateba (10), M.Chambre (10), G.Berchel (6), A.Dargenton (2), G.Guerrier (1), A.Curti, Y.Moundi (NPJ).
Pour Tarbes-Lourdes : F.Loubaki (14), A.Thomas (13), R.Alliman (11), D.Affo (6), K.Incredule (6), M.Choplin (6), A.Aygalenq (3), C.Jubenot (2), M.Claveau, D.Dimitrov.